comment monter deux iso qui se suivent

iceberg-slim

Membre enregistré
3 Mars 2012
4
0
38
bonjour a tous,

je suis tout nouveau sur mac, j'ai depuis hier un macbook pro et j'avoue ramer un peu.

notamment sur le montage de plusieurs images successive... je m'explique, j'ai un gros logiciel de musique "komplete 7" qui pèse 90GB, il est a installer avec 12 DVD.
j'avais cree les iso a partir de mon PC il y 1 an pour les stocker sur mon DD externe, je passe une semaine par mois loin de chez, c'était plus simple pour moi. je n'ai pas les DVD en main... je suis a nice et eux en picardie. je vais me les faire envoyer mais ils ne partiront que mardi et j'aurai aimer l'essayer sur le mac.
bref je ne raconte pas ma vie, juste pour dire que je ne l'ai pas telecharge. je peux meme pour le prouver envoyer une photo des DVD avec un symbole/mot/chiffre que vous aurez choisi pour prouver que je n'ai pas pris la photo sur le net... j'ai bien achete ce logiciel (et au prix fort)

DONC MON PROBLEME...

je souhaite installer le logiciel avec les 12 iso que j'ai sur mon DD.
quand je monte le premier iso tout va plus ou moins bien (plus ou moins car en fait le "disque" s'ouvre mais il ne s'exécute pas, je dois choisir un des "dossiers" du disque), j'arrive a installer le premier dvd mais c'est lorsqu'il me demande le dvd 2, il se lance indépendamment, ça ne vient pas a la suite du dvd 1.
j'espère être clair dans mes explications.

ma question est donc, est - il possible de monter plusieurs images qui se suivent? donc un logiciel en plusieurs DVD

je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et j'espère que vous pourrez m'aider

un grand merci

julien
 
Personnellement, avec la CS4 en 2 dvd, je monte les deux images en même temps et l'install fait automatiquement le lien. Il faut monter les 12 images en même temps puis lancer l'install, du moins je pense, la gestion des DMG n'est pas différente des disques. (Sauf protection anticopie).
 
Comme le mentionne Madalvée, monte sur le bureau tous les fichiers .iso ou .dmg. Mais je n'en vois pas l'intérêt. Par défaut c'est le fichier installateur du premier DVD qui déterminera en fonction de tes desiratas s'il doit prendre le DVD2, DVD6 ou DVD 9 pour continuer et terminer l'installation.

Sous PC et Mac, il n'y a par défaut qu'un seul lecteur CD/DVD matériel.

---------- Nouveau message ajouté à 10h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h54 ----------

Je viens de trouver le guide d'installation au format .pdf qui est assez clair il me semble...

https://docs.google.com/viewer?a=v&...l75B4f&sig=AHIEtbSObQPMm7Vw1DIFgo6E0milK0dbdQ
 
Merci pour votre aide...
Alors j'ai mis tous les iso sur le bureau et je les ai monté ensemble (en selectionnant les 12 et en lancant le premier) mais ca n'a pas fonctionne apres l'instal du cd1, il me demande le 2. Quand je le lance il me dit que l'instal du dvd1 doit etre terminee avant d'entamer le 2em. Je suis alors oblige d'annule le cd 1.

Je pense avoir fait une betise...... J'ai fait l'instal des 12 iso independament. Et evidement tout ca fonctionne tres mal. Je souhaiterai desinstaller tout le logiciel mal installé mais le dvd 1 ne me le propose pas... J'ai essayé l'application uapp mais ca ne fonctionne pas.
J'ai vu pas mal de post disant de mettre direct dans la corbeille. Mais je doute que tous les elements installés ici et la soient viré du mac?!?

Pas facile les debuts sur mac...

Encore un grand merci

Julien
 
Il me semble bien que tu vas être obligé de graver tous les DVD. Il est assez rare qu'un fichier installateur ne se contente que du fichier .iso ou .dmg, car il doit y avoir de programmé une séquence d'éjection des DVD.
 
J'ai finalement selectionne les imges montées sur le bureau plutot que les .iso proprement dit et ca a l'air de fonctionner, l'installation sera surement longue.
J'espere que ma precedente installation douteuse ne posera pas de probleme. Apres l'installation propre, je desinstalerai tout et reinstallerai en esperant que ma premiere instal soit bien supprimée
En tout cas un grand merci pour votre aide et pour votre rapidité