comment monter les images de mon petit caméscope

fava.curtil

Membre confirmé
8 Novembre 2005
22
0
La Réunion
Bonjour,
J'ai un petit caméscope qui filme en avi. Je visualise avec quicktime, mais sans le son ????? (question 1) j'ai essayé de télécharger plein de codecs sans résultat. avec VLC par contre j'ai le son mais je ne peux faire aucun montage.
Je n'arrive pas à importer dans imovie, même sans le son... pourtant j'aimerais bien pouvoir travailler avec. N'y a t'il aucune solution pour importer mes séquences ? (question 2!)
et le cas échéant... qui me conseillerait un petit logiciel de montage avi ? ( gratuit, ça serait mieux mais ...)
merci mille fois
 
AVI est une conteneur pas le codec utilisé. Il y a de fortes chances que ton caméscope utilise un code M$ et là c'est mal barré. Vérifie que ton film est correct sur QT avec Perian et Flip4Mac.
Le meilleur logiciel de montage pour amateur reste iMovie mais faut-il encore disposé d'un caméscope adapté, en tenant compte aussi du faite que le DV est bien mieux adapté à ce genre d'activité que le formats compressés (mov, mpeg, divx ou wmv)
 
J'ai un petit caméscope qui filme en avi. Je visualise avec quicktime, mais sans le son ????? (question 1) j'ai essayé de télécharger plein de codecs sans résultat. avec VLC par contre j'ai le son mais je ne peux faire aucun montage.
Je n'arrive pas à importer dans imovie, même sans le son...
Regarde avec MPEG Streamclip, qui est un outil (gratuit) de conversion de formats vidéo. Pour faire des montages avec iMovie, le mieux est probablement de convertir en DV tes vidéos (attention à la taille !) éventuellement en les "désentrelaçant" si nécessaire (cas du MPEG2, par ex.)

Quel est ton caméscope (le format utilisé doit bien être indiqué quelque part) ?