comment monter un DD externe?

Chuis vexée quand même :rateau:

Bon essaie au moins une 15 de fois avec l'utlitaire disque : il se peut qu'il répare par petits bouts et qu'au final ça passe quand même. Après si ça marche toujours pas, il ne te restera plus que des outils externe comme diskwarrior ou techtool pro mais tous payants...
 
Chuis vexée quand même :rateau:

Tiens ? Il a viré sa cutie :eek: :affraid:

:D

Sinon, Norton Disk Doctor (version "SystemWork 2003") reste efficace aussi, même sous tiger, des fois que tu aurais des vieilleries dans un tiroir.
 
tiens j'ai eu le même probleme avec mon lacie, suite à un gros transfert de données. Il n'apparaisait plus sous tiger. Je l'ai branché sur mon ibook en 10.3 et là miracle. Je n'ai jamais réussi à le reparer avec techtool. Apres formatage, il apparait enfin sous Tiger, mais refuse d'inscrire des données au dela des 70 go. Apres il refuse de copier :eek: Bizarre ces Lacies qu'on paye la peau du c.. et qui claquent au bout de 26 mois alors qu'ils sont garantis 24 :eek:
 
Bizarre ces Lacies qu'on paye la peau du c.. et qui claquent au bout de 26 mois alors qu'ils sont garantis 24 :eek:

C'est ça, le commerce, et encore, ils ont été sympa avec toi, ils t'ont laissé deux mois, moi, en 81, mes enceintes Technics, elles ont claquées trois jours après l'expiration de la garantie :sick:
 
C'est ça, le commerce, et encore, ils ont été sympa avec toi, ils t'ont laissé deux mois, moi, en 81, mes enceintes Technics, elles ont claquées trois jours après l'expiration de la garantie :sick:

Ouais mais 2 mois dans le mauvais sens. Je pense que je vais remplacer le DD interne de la bête pour faire qq économies et en profiter pour passe à du 250 go . :zen:
 
Bon, puisque vous avez les mêmes symptômes, je vous préconiserais les mêmes examens afin d'affiner mon diagnostic. Pour être sûr, il faudrait qu'au moins un d'entre vous sorte le disque de sa boite, et le monte soit dans un Mac, soit dans un autre boîtier au bon fonctionnement avéré. Si ça marche, c'est le bridge (bien qu'il y ait trois protocoles, il n'y a qu'un seul bridge, une seule puce, quoi, qui gère le tout, donc si c'est bien lui, il est normal que ça m**** quelque soit le protocole utilisé).
 
cela dit mon DD monte maintenant sous Tiger. C'est plutot le fait qu'il n'accepte pas plus de 70 go de donnée qui me fait penser que le disque lui même a un pète

C'est curieux, hein, moi, c'est ce même fait qui me donne à penser que c'est le bridge :siffle: Tu sais, comme pour ces Mac de 2002 et avant qui ne supportent pas les disques de plus de 128 Go.
 
C'est curieux, hein, moi, c'est ce même fait qui me donne à penser que c'est le bridge :siffle: Tu sais, comme pour ces Mac de 2002 et avant qui ne supportent pas les disques de plus de 128 Go.

ok je vois. Ce qui serait dommage car si je change le maxtor qui est dedans pour un 250 go, il se peut que cela ne change rien du tout.