comment ne pas ouvrir les fichiers joints à un mail

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
bonjour, je voudrais un renseignement concernant le logiciel Mail. J'ai cherché sur les pages du forum et aussi sur l'Aide Mail, sans trouver la réponse.
Je voudrais connaitre le moyen d'empecher Mail d'ouvrir systématiquement et d'afficher après le texte les pièces jointes transmises dans un mail que je reçois.
Outlook le faisait, on pouvait choisir d'ouvrir ou non un fichier joint, et ça me semble plus prudent. Mais je n'arrive pas à trouver le moyen de configurer la même possibilité dans Mail.
Si quelqu'un sait ...
merci

un détail
ce que toi tu appelles ouvrir , ce nest pas vraiment ouvrir

Mail montre les PJ sous forme d'apercu
Pour VRAIMENT les ouvrir il faut cliquer dessus et c'est CA qui les ouvre

tu peux forcer Mail a ne pas utiliser son reglage par défaut
( c'est à dire montrer les PJ)
les PJ apparaissent comme fichiers fermés (avec icones)
activable-desactivable au cas par cas

il y a un shareware qui fait ca
attachments iconizer
il y a peut etre ca en freeware

Ah ben tient, merci pour cette info. Ça m'énervait depuis longtemps ces aperçus énormes et systématiques des pdf joints, et je ne savais pas du tout comment faire disparaître ça.
Pas trouvé de freeware non plus.
Faut payer 6$. C'est pas très cher, ça rétribue un réel travail que je ne sais pas faire, mais bon...
N'oublions pas que ces plug-ins pour mail ou safari, quand ils ne sont pas bien écrits et pas régulièrement mis à jour, sont parfois bien plantogènes, en particulier après des mises à jour d'OsX, même "mineures".

Pascalformac, merci de ta réponse ; je comprends, je ne me ferai plus de souci avec ces fichiers joints..mais tu dis que l'on peut forcer Mail à ne pas utiliser ses réglages par défaut, et j'ai beau regarder partout dans les menus et les Préférences de Mail, je ne vois pas comment faire pour accéder à ces réglages. Si tu pouvais me le dire...
et comme tu me parais bien au courant de Mail, je me permets de te demander encore une chose : depuis la MAJ 10.4.8 que je viens d'installer, voilà que je ne vois plus de petit bidule rouge en haut de l'icone, signalant que des mails sont arrivés. Et pour cause, je n'en reçois plus sur Mail ! il me faut aller sur le site de mon serveur...pour trouver mes mails.
Est-ce normal ? cela vient-il de cette MAJ ? si d'autres ont eu la même surprise ce pourrait être le cas...mais si ça n'arrive qu'à moi, cela pourrait venir de mon FAI (Tele2) qui a changé le port de ma connexion. J'ai bien configuré mon compte Mail, j'ai vérifié avec lui, et il dit que cela vient de Mail et que je dois le réinstaller..;ca m'étonne...
Si c'etait bien le cas, (j'aimerais ton avis...) je me demande bien OU Je vais trouver l'application Mail, elle n'est pas dans le dossier Application du DVD d'installation de Tiger 10.4 que j'ai...ou est -elle sur ce DVD? dans quel dossier ?
merci si tu peux m'aider encore...