comment NE PAS ouvrir un fichier avec photoshop

Azety

Membre émérite
31 Août 2010
579
228
linktr.ee
bonjour

question bête mais ça me rend fou : j'ai enfin installé photoshop après des années de réticences, CS5 en anglais international, et il m'ouvre tous mes fichiers -_-

je préférais en rester à l'aperçu pour ouvrir un RAW ( nef ) ou jpeg , ou VLC / Quicktime pour un vidé.

Bref , les produits adobe prennent le monopole de ma machine et ça me tape sur les nerfs.

J'ai beau fouiller les options je trouve pas comment désactiver ça.

Un indice svp ?

merci :)

Simbouesse

Membre d’élite
Club MacG
24 Novembre 2007
3 616
333
C'est le Nooooord...
Salut !

C'est assez simple d'éviter ce genre de mésaventure !

Sélectionne un fichier qui te pose problème (RAW par exemple), et appuie sur cmd+I.
Une fenêtre s'ouvrira, ce sont les infos du fichier.
Cherche dans les différentes parties, il y a un endroit où tu peux choisir l'application par défaut. Tu peux appliquer ce choix à tous les fichiers du même type sur ton ordinateur.

:zen:

Azety

Membre émérite
31 Août 2010
579
228
linktr.ee
merci, en fait j'ai fait comme je faisais autrefois sous windows : ouvrir le fichier avec > sélection du logiciel > cocher la case " toujours ouvrir avec "
et en fait ça marche uniquement pour la photo que j'ai sélectionnée -_-

et ta méthode reviens au même.

Par contre grâce à toi , j'ai découvert en dessous une petite case " tout modifier " et en cliquant dessus une petite fenêtre apparait pour me demander si je veux bien appliquer ce changement à tout ce type de fichier.
Donc ENFIN je peux cliquer comme un malade pour regarder rapidement mes raw sur aperçu sans que photoshp se lance pour ensuite lancer camera raw -_-

merci !

Dernière édition:

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
44 321
6 919
Nancy___
Après, au cas par cas, tu peux :

• faire un clic droit sur le fichier et choisis la commande "ouvrir avec" et l'application que tu souhaites ponctuellement utiliser, ou bien
  • glisser ton document sur l'icône du logiciel que tu veux utiliser (c'est parait si ce logiciel est déjà dans ton Dock).

Azety

Membre émérite
31 Août 2010
579
228
linktr.ee
pour le clic droit + ouvrir avec ça marchait déjà sous windows mais merci :)

le glisser déposer j'avais vu que ça marche pour certains logiciels , je pensais pas que c'était pour tous !

Simbouesse

Membre d’élite
Club MacG
24 Novembre 2007
3 616
333
C'est le Nooooord...
Le "Tout modifier", c'est bien ce dont je parlais... :siffle:

M'enfin bon, l'important c'est que tu ais trouvé l'truc !!!!

Azety

Membre émérite
31 Août 2010
579
228
linktr.ee

je vais éviter de créer un nouveau sujet juste pour ça , donc je me permet de solliciter votre aide ^^

savez vous ce que peux signifier cette alerte ?
En attendant photoshop m'interdit d'ouvrir des jpeg -_-
je précise que j'ai mis une signature avec Paintbrush sur le jpeg et c'est ce qui semble gêner photoshop.
( mais paintbrush est tellement + rapide ... photoshop me soule )

A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Il faut aller dans les préférences de Photoshop ou de iPhoto (eh oui) et déclarer quel logiciel doit être ouvert lors de la décharge d'une Carte de l'APN, on passera par > Transfert d'images

Ensuite on indiquera à Transfert d'images le chemin à prendre pour ranger les photos

Pour les photos rangées dans des dossiers Images, on fait un clic droit et > ouvrir avec > on sélectionne le logiciel voulu > si pas visible on passe par > Autres

Dernière édition par un modérateur: