Comment ne pas télécharger les spams dans Mail

• Créateur du sujet Créateur du sujet pernel
  • Date de début Date de début

pernel

Membre actif
29 Février 2008
446
8
Lyon
Bonjour,

J'aimerai configurer Mail de telle sorte qu'il ne télécharge pas sur mon mac les mails qui :
-proviennent d'expéditeur qui ne sont pas dans mes contacts.
ou
-sont annoncés comme "spam" par le serveur qui héberge le nom de domaine de ma bal.

Est-ce possible ?

Merci par avance :)

* ne pas etre en imap
*filtrer AVANT releve pop

ou
en imap
exclure la synchro des spams ( quand le service le permet)
ou
passer par un autre client qui a plus d'options avancées en gestion imap
( thunderbird par exemple)

Petit soucis, j'ai uniquement du "pop" (imap pas dispo chez mon cms)
Et filtrer avant la relève n'est pas toujours possible, sauf si les spams acceptent de n'arriver que le matin à 8h et pas en milieu de journée lorsque Mail est déjà ouvert ;)

Reste la solution de changer de client mail pour un concurrent avec plus d'options (pop).

Qu'en pensez-vous ?

Les mails arrivent sur mon mac et sont affichés "Mail considère ce message comme indésirables"
J'aimerai dans ce cas qu'il ne le télécharge pas ces mails sur mon mac, car je commence à recevoir des mails de plusieurs "banques" (mais bien sur...) m'invitant à cliquer sur des fichiers joints .zip pour accéder à mon compte.

Me doutant que ce sont des virus, j'aimerai autant ne rien ramener sur le mac (même si je les supprime sans cliquer dessus).

Je pense que mon compte pop laisse tout passer...

une solution
prendre un gmail
( excellent filtre antispam)
faire relever ton compte pop (non gmail) PAR gmail
il en filtrera les spams
et progressivement il filtrera
et tu peux sur gmail en ligne construire des règles de rangement ( filtres) TRES poussés

ensuite soit tu mets le gmail en pop ou en imap dans Mail

attention
gmail releve les comptes externes moins souvent que Mail
( en fait ca varie selon intensité des receptions, sur compte peu actif ca peut etre toutes les heures , sur les très actifs plusieurs fois par heure, mais c'est pas toutes les 5 minutes)
et si cette stratégie de releve est adoptée
dans Mail cocher la releve automatique du pop non gmail geré par gmail
sinon il y a couac possible ( doublon ou autre)