comment nettoyer (physiquement) son mac book pro?

zarathoustra

Membre actif
2 Avril 2007
851
7
Borobodur
bonjour à tous

j'ai un MBP (détails de la machine en bas) qui a du mal
il a besoin avant toute chose besoin d'un nettoyage (je viens de checker le software)
Au niveau du nettoyage, il faut nettoyer la poussière à l'intérieur, nettoyer les ventilos (ils font du bruit), etc....

je vous sollicite pour savoir si :
- vous me conseillez de l'amener en magasin pour le nettoyer au niveau poussière, désencrasser les ventilos, etc

- ou bien, vous pensez qu'une personne lambda peut nettoyer facilement sa machine de l'intérieur
si oui, connaissez vous un lien qui explique tout cela en détail?


merci pour votre aide

Zarathoustra

ps : détails de la machine
Modèle : MACBOOK PRO (15-INCH, MID 2009)
 
  • J’aime
Réactions: zarathoustra
il existe des tutoriels en français également:

démontage macbook A1286 15"

ce n'est pas très difficile pour peu que l'on soit un peu minutieux. Je conseille quand même de démonter les ventilateurs car la poussière a tendance à s'y cacher

05-DEVISSER-7-VIS-CARTE-MERE-MACBOOK-PRO-15P-A1286-DEBUT-2011.jpg
 
  • J’aime
Réactions: zarathoustra
Si tu n'as pas deux mains gauches et les bons outils, il n'y a pas de difficulté de mon point de vue.
Inutile de démonter le ventilo, un coup d'aspirateur (puissance réduite) avec un petit pinceau et le tour est joué.
Pour le démontage regarde ce lien ==>https://www.ifixit.com/Guide/MacBoo...2.53+GHz+Mid+2009+Lower+Case+Replacement/1512
Ou là ==> https://www.ifixit.com/Guide/MacBook+Pro+15-Inch+Unibody+2.53+GHz+Mid+2009+Fan+Replacement/1536
Merci pour ce super lien, je vais me procurer les fameux outils, et je reviendrai ici pour décrire mes impressions.

Zarathoustra
 
Hum, hum, hum, tu aurais du attribuer la Meilleure réponse à quelqu'un d'autre. Non ?
 
Hum, hum, hum, tu aurais du attribuer la Meilleure réponse à quelqu'un d'autre. Non ?

oui totalement
mais j'ai du mal avec la nouvelle configuration de ce forum
je me suis raté, et je me suis attribué la meilleure réponse alors que je voulais vous la donner

ensuite, j'ai essayé d'annuler "mon auto attribution" mais il m'a réfusé me disant que j'ai pas les droits....

désolé, c'est une mauvaise manip de ma part, et puis quelque part, que l'emetteur du probleme puisse s'attribuer la bonne réponse, c'est un peu space quand meme....

tu crois que je peux aller demander ca aux admins?
 
Ce n'est pas bien grave, mais bien réfléchir à l'avenir. :p Si le modo de cette section passe par là, il fera le nécessaire. ;)
 
  • J’aime
Réactions: zarathoustra
Ce n'est pas bien grave, mais bien réfléchir à l'avenir. :p Si le modo de cette section passe par là, il fera le nécessaire. ;)

cetait sympa l'epoque des boules a facette quand meme...
la ca se facebookise....

tu sais comment je peux contacter le modo de cette section, toi qui est modo d'une autre section?
 
Voilà, l'attribution "Meilleure réponse" a été affectée à Subsole, à la demande de Zarathoustra.
Et Sly54 a beau se promener de ci, de là, il n'a de pouvoirs de modération que dans les forums mac portables ;)

1.gif
 
  • J’aime
Réactions: zarathoustra
Voilà, l'attribution "Meilleure réponse" a été affectée à Subsole, à la demande de Zarathoustra.
Et Sly54 a beau se promener de ci, de là, il n'a de pouvoirs de modération que dans les forums mac portables ;)

1.gif
:merci::);):coucou:
 
merci-1.gif
Je ne m’y attendais pas du tout, je suis bouleversé, désolé, je n'ai rien préparé, je ne sais pas quoi dire, je savais que j'étais nominé….
En fait, ce prix vous le donnez à MacG, parce que c'est grâce à ma MacG tout ça …..
Je remercie mes parents, Apple, MacG et Google sans qui je ne serais rien , merci, merci du fond du coeur .
Je suis fier d'être Terrien, je suis fier d'être Français, merci pour ce prix
Merci à tous !

oscars.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Sister et Ardienn