Comment noter le chemin d'un ftp sous osx avec "aller au serveur"

Leo80

Membre confirmé
12 Juin 2004
34
0
70
Je veux me connecter en ftp à un dossier sur un autre mac à distance, mais je ne sais pas comment noter le chemin de ce dossier, sachant que ce dossier (et d'autres entre deux) comporte des espaces.
J'ai essayé avec des \ ou avec des %20 ou des " " ou des ' ' mais ça ne marche pas.
Pour me connecter en ftp, j'utilise Finder->Aller au serveur->ftp://utilisateur:motdepasse@adresseduserveur:port/lechemin qui comporte des espaces/

Ca marche bien si les éléments du chemin ne comportent pas d'espace. Mais comment écrire le chemin s'il y a des espaces pour que le ftp le prenne en compte clairement ?
 
Je veux me connecter en ftp à un dossier sur un autre mac à distance, mais je ne sais pas comment noter le chemin de ce dossier, sachant que ce dossier (et d'autres entre deux) comporte des espaces.
J'ai essayé avec des \ ou avec des %20 ou des " " ou des ' ' mais ça ne marche pas.
Pour me connecter en ftp, j'utilise Finder->Aller au serveur->ftp://utilisateur:motdepasse@adresseduserveur:port/lechemin qui comporte des espaces/

Ca marche bien si les éléments du chemin ne comportent pas d'espace. Mais comment écrire le chemin s'il y a des espaces pour que le ftp le prenne en compte clairement ?

Bonjour Leo80,

Tu dois utiliser %20 je viens de vérifier. Tu n'as pas forcément besoin d'indiquer le mot de passe, le Mac te le demandera.

L'url devient donc quelque chose comme :
ftp://[email protected]/dossier1/dossier2/dossier%20Suivant/dossier%20final/

De mon coté je n'ai jamais rencontré le soucis parce que j'utilise le logiciel CyberDuck pour me connecter en FTP à mes serveurs FTP (Synology souvent) et je récupère directement l'URL par copier/coller.

Une fois connecté avec CyberDuck et si tu as bien configuré ta connexion - enregistres-là pour pouvoir la modifier en cas d'erreur - tu fais un clic droit sur le dossier puis tu choisis Copier l'URL puis FTP URL

Tu récupères ainsi directement l'URL FTP à coller dans ton Mac (avec les %20)

Bon FTP
 
Si tu navigues avec ton navigateur, t’embête pas, créer un favoris et basta ?

Sinon comme le ids ph81000 les logiciels ftp peuvent te fournir le lien / moi j utilise "Fireftp" qui est un module qui s'ajoute a firefox.