comment obtenir classic juste pr une instalation d'un jeu?

clelia1b

Membre enregistré
11 Juin 2007
1
0
je n'y conait pas grand chose mais je voudrais savoir comment obtenir classic? c'est juste pour installer un jeu ensuite il fonctionne sous systeme X.
merci
 
En te procurant un CD d'installation de Mac OS entre 9.1 et 9.2.2, et en installant ce système sur ton Mac. Après installation, tu désigne le dossier système à OS X (Préférences système -> Classic) comme étant ton système Classic, et il y installera l'élément nécessaire pour que ça fonctionne comme ça.

Si ton Mac ne peut pas démarrer nativement sous OS 9, il te faudra un CD d'installation spécifique de Classic, car sinon le programme d'installation d'un CD OS 9 normal ne fonctionnera pas.

Si ce système n'est pas livré avec ton Mac, essaie de t'en procurer un d'occasion (eBay, petites annonces, brookers).

Attention toutefois, Classic ne peut fonctionner que sur un Mac à processeur PowerPC, il ne fonctionne pas sur un Mac Intel.
 
alors ca c est exactement le post qu il me faut !
un exemple je viens d acheter sur ebay Heros Of Might Of Magic III et bien sur il ne marche que sur os9....

Pascal77, tu as l air savoir de quoi tu parles mais je n y comprends rien !
OS 9 n est pas quelque chose qu il y a d office sous tiger ??
 
OS 9 est une ancienne version de MacOS. Elle a été vendue, ou fournie avec les Mac, durant une certaine période...

Elle n'est pas inclue dans MacOS X Tiger, puisque cette dernière est la version actuelle.
 
alors, justement, j ai repris le CD d origine de mon Imac G5 qui s appelle logiciels supplementaires
dedans j ai trouve classic support et l ai installe.
du coup, ca m a permis de progresser et d installer le logiciel dans le repertoire applications classic.
et la... vous savez quoi ?? ca a marché !!!
je peux jouer a mon jeu que j adore !
amoi les nuits blanches.

en ce soir post electoral je vous aime tous !