Comment on fait dans Finder

macamoi

Membre confirmé
17 Août 2007
36
0
Comment on fait dans Finder pour pouvoir mettre tout le temps les répertoires puis après les fichiers....on peut trier par type après mais il faut trier par type de fichier...et quand on est en étiquette on ne peut plus trier et c'est tout mélanger!!!

Bizarre non?

Y-a-t-il une autre apllication plus balèze que Finder?

Merci

Alain
 
Moi non plus.


J'ai l'impression que dans ta tête, c'est aussi tout mélangé... :rateau:
 
Ben sur le principe les éléments sont triés comme ça sur os x… dossiers ou fichiers ne sont pas séparés.

il y a peut être une manipulation particulière pour reprendre la présentation de type windows mais je ne la connais pas.
 
Il veut savoir s'il existe un moyen pour que les répertoires soient affichés en premiers lorsqu'on applique les options de tri. Actuellement le seul moyen d'en approcher est de faire un tri "par type" dans les options de présentation, mais parfois les répertoires se retrouvent quand même en milieu de liste et pas en haut (comme ça paraîtrait naturel ; c'est le tri par défaut de Windows et c'est quand même plus logique que de planquer les dossiers entre les choux et les carottes).

:zen:
 
Sinon il "suffit" de ne pas mélanger les torchons et les serviettes - je veux dire, les dossiers et les feuilles. Chaque document dans un dossier, les dossiers dans un sous-dossier...

Moi je dis ça, je dis rien, mais je déteste voir des fichiers mélangés avec des dossiers. Je suis comme ça, totalement maboul de rangement, y inclus le contenu de l'ordinateur.

:zen:
 
Path Finder permet un affichage de ce type, avec les répertoires en premier.
 
Sinon il "suffit" de ne pas mélanger les torchons et les serviettes - je veux dire, les dossiers et les feuilles. Chaque document dans un dossier, les dossiers dans un sous-dossier...

Moi je dis ça, je dis rien, mais je déteste voir des fichiers mélangés avec des dossiers. Je suis comme ça, totalement maboul de rangement, y inclus le contenu de l'ordinateur.

:zen:

spotlight:siffle: (et t'as le droit de devenir bordélique en mettant des mots clés donc ... ordonné:mouais: )
:)
 
spotlight:siffle: (et t'as le droit de devenir bordélique en mettant des mots clés donc ... ordonné:mouais: )
:)

Voilà le problème, c'est que maintenant non seulement c'est rangé mais en plus c'est déjà classé par mots clefs. J'utilise Spotlight intensément, mais chez moi il a la tache facile :D
 
Voilà le problème, c'est que maintenant non seulement c'est rangé mais en plus c'est déjà classé par mots clefs. J'utilise Spotlight intensément, mais chez moi il a la tache facile :D

oui c'est ce qu'il m'a dit: chez Pim, y a rien à fout...:D :D :D
 
Sinon il "suffit" de ne pas mélanger les torchons et les serviettes - je veux dire, les dossiers et les feuilles. Chaque document dans un dossier, les dossiers dans un sous-dossier...

Moi je dis ça, je dis rien, mais je déteste voir des fichiers mélangés avec des dossiers. Je suis comme ça, totalement maboul de rangement, y inclus le contenu de l'ordinateur.

:zen:

c'est contagieux ?:)
 
c'est contagieux ?:)

Non, non… ma compagne fait de même mais moi je résiste !

tout est en vrac sur le bureau… puis quand ça dépasse trois colonnes sur le 20" alors, je crée des dossiers pour mettre les trucs en vrac dedans : ça fait propre tout de suite.
Non, parce que sinon, pour retrouver un truc il faudrait qu'il soit bien rangé.
Or, bien ranger, ça veut dire normaliser donc faire des choses restrictifs.

Moi je mets les trucs en vrac dans des dossiers et spotlight se charge de les retrouver si j'en ai besoin.

Au boulot, c'est plus simple, je me plie à une hiérarchie de dossiers prédéfinie : et elle est loin d'être parfaite (d'autant que spotlight n'est pas arrivé sur W2k serveur ni Linux…)



Sinon à part ça, j'ai bien dormi...
 
Non, non… ma compagne fait de même mais moi je résiste !
Tiens bon ! ;)


Je suis aussi maniaque, à ma manière : j'ai un dossier principal où je mets sys-té-ma-ti-que-ment tout... en vrac :D
Mais bon j'ai aussi des dossiers bien rangés, pour les projets en chantier. C'est plus facile pour passer d'un ordi à l'autre ou les passer aux collègues.

Sinon, Spotlight me trouve toujours ce dont j'ai besoin, elle est bien dressée cette bestiole :rateau:
 
Bon ben visiblement y'a pas que moi qui a des problèmes de classement...perso j'aodre Mac mais pour l'explorateur....le tri style windaube...
 
Il y a une autre chose qui manque cruellement au Finder, c'est une petite icône dans la barre des menus pour simplement remonter dans la hiérarchie des dossiers.

Sous Mac on est obligé de faire un clic sur "Chemin" et de faire un glissé pour choisir le dossier parent avant de lâcher le clic, ce qui nécessite pas mal de concentration pour choisir le bon dossier :

ClicGlisse.jpg

J'ai complété deux lignes d'un script trouvées dans le magazine AVosMac qui provoque la remontée recherchée pour la fenêtre du Finder utilisée :

tell application "Finder"
if the target of window 1 = computer container then
set target of Finder window 1 to the container of target of window 1
end if
end tell


Remplacer le égal (=) dans le code par un non égal (Alt =) pour que cela fonctionne

J'ai enregistré cela comme une application (voir pièce jointe), glissée dans la barre d'outils du Finder, mais elle mets du temps à s'ouvrir, apparaît dans le Dock et y reste. Comment faire pour rendre un tel script rapide et invisible ?
 
tu peux aussi faire pomme-clic...grrr... hum je veux dire : commande-clic sur l'icone du dossier en haut au milieu de la fenêtre pour remonter dans son chemin d'accès :up:
 
Tu peux aussi prendre un ou des dossiers et les glisser dans la barre d'outil. [⌘] + clic pour l'ôter.
 
Pomme-clic c'est une bonne idée, mais il faut à nouveau bien viser dans la liste des dossiers et en plus il faut appuyer sur une touche... Personne ne sait comment cacher un script sous forme d'un daemon ou quelque chose comme ça ?
 
Attendons patiemment encore quelques jours : dans 10.5, une barre de chemins affichera tous les éléments du chemin actuel d'une fenêtre Finder, et permettra de revenir à n'importe quel niveau d'un simple double-clic.