Comment on fait un GIF sous mac ?

Coralie

Membre confirmé
16 Octobre 2002
98
0
Visiter le site
Je crois que j'ai tout dit, je sais pas comment faire...
wink.gif


Merci !!
 
On peut utiliser l'excellent shareware GraphicConverter
 
Merci, mais en fait, c'est une fois dans le logiciel que je ne sais pas comment faire... J'ai photoshop mais je ne sais pas du tout quelle méthode utiliser !!! :-(

Merci pour votre aide ;-)

Coralie
 
Cela dépend de ta version, mais je crois que c'est à partir de la version 5.5 que Image ready est inclus dans photoshop. Il suffit de faire à partir de photoshop: enregistrer pour le web, ce qui t'ouvre imageready avec l'image que tu désires enregistrer.

A droite, tu as un menu et dans paramètres il suffit de sélectionner gif et de paramétrer ton image comme tu le désires (les couleurs, perte, tramage) et ensuite faire enregistrer ! Normalement ainsi, tu devrais y arriver sans problème !
 
Fichier, enregistrer sous..., et tu choisi le format GIF
 
Enregistrer sous dans Photoshop n'ouvre pas ImageReady.
Pauvre Coralie, elle doit nager avec nos demi-reponses.
Il te faut un GIF, je suppose soit que tu as besoin de la transparence pour inserer ton gif dans Word ou ailleurs sur un fond de couleurs soit tu veux peut-etre faire un gif anime ou simplement un GIF pour le web.
Pour le GIF anime c'est un peu plus complique mais pour un simple GIF, tu ouvres ton images dans Photoshop, tu la detoure avec la plume (pour la transparence). Tu fais enregistrer sous, tu selectionnes dans format "CompuServe GIF" et le tour est joue. Il peut y avoir une legere difference (dans l'image) si tu fais "enregistrer pour le Web". la aussi tu as le choix du format, JPG, GIF, PNG, WBMP (format specifique pour le WAP). Essayes avec plusieurs reglages et tu compares.
Voila
wink.gif
 
Merci encore pour toutes vos réponses je commence à me dépatouiller mais en effet j'aimerais créer un GIF animé...
J'ai essayé d'en ouvrir un dans photoshop pour voir comment il avait été fait mais ça n'a pas marché !! ( pas malin la coralie lol )

Je peux encore vous demander un peu de votre temps pour m'expliquer comment on créé un gif animé ??

Merci bcp !!!!!! :)
 
Photoshop n'est pas prévu pour faire défiler des gifs animées. Pour "voir comment c'est fait" ouvre le gif dans ImageReady, tu verras toutes les images dans une palette, tu pourras les faire défiler, changer le délai attribué à chaque image, et tout.
 
je te conseille l'Excellent shareware GraphicConverter