• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Comment ouvrir ces fichiers ??

Coralie

Membre junior
16 Octobre 2002
98
0
Visiter le site
Je viens de trouver ces fichiers et je me demande ce qu'il y a dedans, ils s'appellent "swapfile" et se trouvent dans :

ibook G3
=> Private
==> Var
===> Vm

Désolée de poser encore cette question mais merci si on peut m'aider !! ;-)

rezba

Vénérable sage
Club MacG
20 Septembre 2000
10 342
1 808
53
Naqoyqatsi
Si tu fais une recherche sur "swapfile", tu vas trouver la porte d'un monde fait de lignes de terminal, de discussions sans fins sur la nécessité ou non de déplacer sa swap, sur de veritables cours sur la gestion de la mémoire dans les différentes versions d'OSX, bref, un monde merveilleux...

Attention, si tu fais une recherche sur "souafle", tu vas te retrouver dans le monde merveilleux du Quidditch...

VKTH

Membre émérite
17 Novembre 2003
566
7
46
Petite curieuse va !

Ne pas y toucher... c un format de fichier d'échange... si je me gourre pas.

Coralie

Membre junior
16 Octobre 2002
98
0
Visiter le site
J'ai rien compris :-D lol

Tout ce que je sais c'est que ces dossiers swapfile ont été modifiés le jour où on a piraté mon ordi...
et que je recherche ardemment un dossier qui a disparu et que je retrouve pas :'(

rezba

Vénérable sage
Club MacG
20 Septembre 2000
10 342
1 808
53
Naqoyqatsi
AmitiYoti a dit:
Petite curieuse va !

Ne pas y toucher... c un format de fichier d'échange... si je me gourre pas.

tss; tss. tu lui parkerais comme ça, à la nioubie, si elle s'appelait... Valentin ?

Les filles ont aussi le droit de savoir, tu sais !

Zitoune

Membre d’élite
Club MacG
16 Octobre 2000
4 852
4
Ce sont les fichiers de mémoire virtuelle, mais je ne sais pas comment on peut les ouvrir

rezba

Vénérable sage
Club MacG
20 Septembre 2000
10 342
1 808
53
Naqoyqatsi
Zitoune a dit:
Ce sont les fichiers de mémoire virtuelle, mais je ne sais pas comment on peut les ouvrir
On ne les ouvre pas.

VKTH

Membre émérite
17 Novembre 2003
566
7
46
mea culpa... c t un petit (mauvais) clin d'oeil... ne pas me prendre au premier degré tout de même !

Brunox

Membre confirmé
20 Mars 2003
200
0
Ce sont des fichiers qui permettent à OSX de gérer la mémoire virtuelle. Il en génère quand il n'a pas assez de RAM physique pour effectuer une opération comme lancer une/des application(s) par exemple.

je crois sérieusement qu'il ne faut pas y toucher...

les pro confirmeront...

@+

alfred

Membre d’élite
Club MacG
31 Janvier 2003
2 425
59
bxl
Brunox a dit:
Ce sont des fichiers qui permettent à OSX de gérer la mémoire virtuelle. Il en génère quand il n'a pas assez de RAM physique pour effectuer une opération comme lancer une/des application(s) par exemple.

je crois sérieusement qu'il ne faut pas y toucher...
voilà une excellente explication.

de toute façon, les fichiers swap sont supprimés après redémarrage.

rezba

Vénérable sage
Club MacG
20 Septembre 2000
10 342
1 808
53
Naqoyqatsi
Coralie a dit:
Ok donc c'est pas ce que je cherche...

Merci...
Dis ce que tu cherches, ce sera peut être plus direct