comment ouvrir sur un PC un fichier alias crée sur MAC

Space

Membre confirmé
24 Juillet 2007
33
0
Bonsoir,

Je transfère régulièrement des dossiers et fichiers de mon MAC de la maison sur un PC portable (boulot).

Je voulais lire sur le PC un fichier "alias" crée sur le MAC : impossible !!!

Comment faire SVP ???

Merci et bonne soirée !
 
Merci.
Par contre, si je travaille sur le PC sur le fichier copié et que j'enregistre des modifications, le fichier original sera til également modifié comme c'est le cas lorsqu'on utilise la fonction alias, ou bien ce ne sera que le fichier copié qui sera modifié ?

suis je clair ?

Merci.

Ciao
 
Merci.
Par contre, si je travaille sur le PC sur le fichier copié et que j'enregistre des modifications, le fichier original sera til également modifié comme c'est le cas lorsqu'on utilise la fonction alias, ou bien ce ne sera que le fichier copié qui sera modifié ?

suis je clair ?

J'aurais tendance à dire NON.
Quand tu parles du fichier original, tu parles du fichier qui se trouve sur ton Mac?
Si tu pouvais expliquer comment un ALIAS peut modifier un fichier? Sois c'est moi, soit on nage dans le surnaturel là.
Pour que ce soit clair: ALIAS sous Mac = RACCOURCI sous Windows.
 
Quand je parle de fichier original, cela veut dire le fichier que j'ai mis sur le PC, pas celui du MAC.

avec la fonction alias une modification de fichier alias sur le MAC se retrouve sur le fichier original sur le MAC.

MAis comment faire pour lire sur le PC cet alias du MAC ? le fichier se termine par .doc.alias et windows ne le reconnaît pas comme un raccourci !!!
 
Bonsoir,

Comme le dit Pithiviers, un alias est un raccourci, donc
un alias n'est pas un fichier , mais un lien qui pointe vers un fichier. Tu ne modifies pas un alias, tu modifies le fichier lié à cet alias.
Cet alias (qui pointe vers un fichier Mac) ne peut donc pas être lu sur windows puisque le fichier est sur le mac.
 
Quand je parle de fichier original, cela veut dire le fichier que j'ai mis sur le PC, pas celui du MAC.

avec la fonction alias une modification de fichier alias sur le MAC se retrouve sur le fichier original sur le MAC.

MAis comment faire pour lire sur le PC cet alias du MAC ? le fichier se termine par .doc.alias et windows ne le reconnaît pas comme un raccourci !!!

Ben, on est pas couché, là.
Imaginons, que tu crées sur ton PC un raccourci d'un document quelconque. Tu copies ce raccourci sur une clé USB et tu transfère ce raccourci sur un autre PC.
Et maintenant sur cet autre PC, tu essaies d'ouvrir ce raccourci. Que va-t-il se passer selon toi?
 
Et maintenant sur cet autre PC, tu essaies d'ouvrir ce raccourci. Que va-t-il se passer selon toi?
Une piste sur ce qui va se passer:
fil sur un forum
:D

-
bon , on reprend à la base
comme déjà évoqué au dessus mais dit autrement un alias n'est qu'un outil permettant l'ouverture d'un fichier existant

sur ordi 1 il y a original A et son alias A '

A ' transferé sur un ordi 2 ne fera ...rien
pour 2 raisons
* ce n'est pas un alias valide de l'ordi 2 ( n'est pas fait pour ordi 2 et manque A)
** sur systemes radicalement differents ca passera pas

donc pour utiliser un alias-raccourci sur ordi 2 il faut créer
un original B et un alias B' ( ou raccourci)
et ce que B soit une copie de A ou pas

maintenant LA question
QUE veux tu faire exactement?

car c'est pas évident
travailler en parallele sur deux OS differents avec UN contenu? DEUX contenus? Synchroniser les versions A et B du contenu?
 
Complément d'info :

Pour les modifications deux cas de figure :

1) Les ordis sont reliés en réseau, et le disque du Mac accessible depuis le PC : tu peux créer sur ton PC un raccourcis vers le fichier sur le Mac (le raccourcis est à Windows ce que l'alias est à Mac OS). Lorsque tu ouvres "le raccourcis" depuis le PC, en réalité, tu ouvres le fichier qui est physiquement sur le Mac, donc toute modification apportée depuis le PC est enregistrée, en fait, sur le Mac, tu n'as qu'un seul fichier avec deux points d'accès, mais tu ne peut ouvrir le fichier que si PC et Mac sont reliés et connectés (faute de quoi, le raccourcis du PC ne trouvant pas le fichier original renverra un message d'erreur à la tentative d'ouverture.

2) Les ordis ne sont pas reliés : le seul moyen est alors de transférer le fichier d'un ordi à l'autre par un moyen quelconque (comme une clé USB, par exemple), et de ne procéder à sa modification que sur un seul ordi à la fois (en oubliant pas de le transférer sur l'autre ordi à chaque fois qu'il aura été modifié, afin de maintenir les deux exemplaires existant de ce fichier à l'identique).
 
Je m'associe à la discussion car j'ai un pb assez proche. A mon boulot, mes collègues sont sur XP et moi sur Tiger. Nous partageons des documents qui sont sur un serveur. Afin de classer ces documents dans plusieurs rubriques, j'ai l'habitude d'avoir un dossier base (où sont rangés tous les docs), puis des dossiers thématiques qui renvoient vers les docs rangés dans Base à l'aide d'alias. Pb : mes collègues sur XP ne peuvent pas utiliser ces alias car ils ne fonctionnent pas sur Windows. inversement, si ils créent des "raccourcis" dans le même but, c'est moi qui n'arrive pas à éxécuter les raccourcis car tiger ne les comprends pas.
Suis-je condamné à créer des alias de mon côté, et mes collègues à créer des "raccourcis" en plus ?

Merci de vos lumières !