Pas d'autre solution que de télécharger openoffice !?
Télécharger LibreOffice![]()
La première fois, il suffit de télécharger l'application choisie et de l'installer ( ie. de la glisser dans le répertoire Application ) ; une fois installée, inutile de la retélécharger ( sauf si tu souhaites la dernière version, ... ).OK, donc à chaque fois télécharger, quoi....
Plutôt xls dans ce cas...
ton correspondant peut l'enregistrer au format .doc avec son open office. il suffit de lui demander.![]()
Bonsoir,
comment lire un fichier ODS créé sur un pc, envoyé par mail sur un mac book pro?
merci à vous
bonne soirée
Bonsoir Catherine,
Le plus simple me semble être de l'afficher en ligne, je viens de faire l'essai.
Orange non (ou alors son nuage) mais la première autre messagerie venue que je viens d'utiliser me propose non seulement de "lire le fichier ODS" comme tu le demandes mais aussi de travailler dessus avec ses propres outils.
Apple s'en inspire-t-il dans son nuage ?
Ou, le mieux placé, Open Office pour l'ouverture & le travail en ligne
A toi de jouer !
Oui, télécharger une seule fois, mais télécharger quand-même. C'est ça qui me pèle.
Ledit fichier a finalement été renvoyé en PDF avec des cases à remplir. Si c'était pour ça, il pouvait poser ses questions directement dans le texte de l'e-mail.
Les .doc je boycotte, je déteste ça ! Ça fait n'importe quoi, ça ralentit la machine et en général c'est utilisé en dépit du bon sens (pour envoyer du simple texte, il suffirait de le coller dans le corps du mail).