Résolu Comment ouvrir un PDF inclus dans un fichier Word ?

moderno31

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2011
1 359
106
Salzbourg
Bonjour,

Je n'arrive pas à ouvrir de fichiers joints aux documents Word ou Powerpoint.
Quelqu'un sait comment on fait ?

Ci-joint une erreur

Merci pour vos avisCapture d’écran 2018-02-28 à 17.53.36.jpg
 
Loupé. Non je n'y avais pas pensé mais ça marche pas.
Ça me rajoute un fichier RTF sans nom. Quand je renomme et force l'ex†ension PDF, pareil.
 
J'ai eu le même problème avec les fichiers d'un client et on n'a pas trouvé de solution (mais on n'a pas cherché pendant des heures, on arrive rapidement au point où il devient plus rapide d'envoyer les pièces jointes par ailleurs).

Apparemment ce serait une fonction spécifique à Windows, inutilisable sur Mac…
Mais j'espère me tromper parce-que c'est un peu pénible.
 
Effectivement, il s'agit d'un mode d'insertion (OLE) spécifique aux versions Windows (sur les versions pour Mac, on ne peut insérer que la première page d'un PDF, et pas sous forme d'icône). Mais de quelle version de Word, en quel niveau de mise à jour, sur quelle version de Mac OS X est-il question ici ?
 
Hello
J'ai office 2016 pour Mac évidemment (version 16.10). Je suis sous EL Capitan 10.11.6
 
bonjour, j'ai rencontré le même problème. en faisant une recherche en anglais, j'ai trouvé la solution disponible au lien suivant http://dr-palaniraja.blogspot.ch/2016/03/how-to-openviewshare-embedded-documents.html

il s'agit de 1. enregistrer le fichier et le renommer en .zip. 2. Ensuite ouvrir le zip et trouver les fichier OLE (dans le dossier word/embedding/Oleobject1. 3. click droite et sélectionner ouvrir avec aperçu.app (pour moi ouvrir avec pdf ne fonctionne pas).

aïe, j'ai oublié une étape importante : il faut renommer les fichiers OleObject.bin en Oleobject.pdf !
 
Dernière édition par un modérateur: