Comment ouvrir un port précis sous Léopard ?

owermac

Membre confirmé
3 Avril 2007
10
0
06
Bonjour a tous,

J'utilise sur un MacPro 2x2 GHz Dual-Core Intel Xeon avec 3 Go 667 MHz DDR2 FB-DIMM

Le nouveau coupe-feu m'a surpris au départ, mais finalement, je le trouve bien.

Sauf que là, j'ai besoin d'aide.

J'utilise AppleTV avec itunes; donc j'ai inclus ces deux applications dans la liste de celles qui sont autorisées.

Lorsque je veux procéder à la synchronisation, je reçois un message d'erreur :
"AppleTV ne répond pas.
Assurez vous que tout logiciel coupe-feu activé sur cet ordinateur est réglé pour autoriser les communications sur le port 3689."

Comment ouvrir un port précis sous Léopard ?

Merci d'avance.
 
Coucou Moquette ! :love:

je suis confronté au même probleme, j'ai 3 ports UDP à ouvrir et je crois que je vais avoir besoin d'un peu d'aide :siffle:

Donc j'ai telechargé WaterRoof. Visiblement la section qui m'interesse c'est dans "Nat Setup". Maintenant qui peut me dire ce qu'on doit mettre dans les categories Lan IP, Lan Port, Wan Port, Wan IP :rose:

Mes 3 ports à ouvrir sont :

UDP 3658 3658
UDP 3479 3479
UDP 3478 3478

:zen:
 
Lan ip c'est ton ip interne
lan port sa doit etre 3658
wan port 3658
wan ip c'est ton ip externe fourni par ton fai pour la connaitre va sur www.mon-ip.com
et tu met cet ip dans wan ip

en esperant que se soit pour les ports

++
vouali voualouu
 
  • J’aime
Réactions: bouilla
Me revoila, piti soucis ;):rose:

Donc j'ai tout renseigné comme ce que tu m'a dis :


image1sg1.png



Seulement, quand j'appuies sur "Start Nat", voilà le message que j'ai :


image2lo4.png



Pis quand je fais Ok, voilà le 2èeme mesage :eek: :confused::


image3fv5.png
 
je l'ai resolu en partie ;)

En fait c parce que mon ordi etait relié en wifi, relie toi en ethernet et ça va fonctionner ;)

par contre je sais pas ce qu'est le DMZ et ce qu'il faut mettre dedans, s'il faut l'activer ou non :hein:

j'ai ce message depuis peu sur ma console de jeu :

"Impossible d'effectuer le transfert via le port UDP 5730.Vous devez peut-etre vous conneter directement à internet ou régler les parametres du routeur.Attribuez un parametre DMZ, un pote mapping, configurer la table NAT et autre parametre du routeur sur votre console ( pc ). chaque produit peut utiliser une tecnologie unique "

Pourtant j'ai bien entré le port 5730 aussi :confused::zen:
 
ah oui j'ai oublié de dire j'ai laissé tomber moi WaterRoof, je passe par l'interface de mon modem neuf :eek:
Mon modem est ouvert de partout...

Sa vient de OSX parce que sur le Pc de mon père sont uTorrent marche de la mort (430ko la dernière fois que j'ai eu le malheur de regarder).

Bref faut redoré le fierté de mon mac !
 
Bouilla? tu dis passer par l'interface de ton modem neuf?

tu parles de ton FAi, neuf telecoms ? tpeux m'dire comment ce modem peux t'ouvrir des ports?
 
Oui, si l'equipement passe par le routeur c'est lui qui doit rediriger le port vers la bonne machine.


Mon modem est ouvert de partout...
En passant ça veut rien dire, les ports dans un routeur on les redirige, ouvrir ça veut rien dire et ça ne servirait rien.