Comment paramétrer son disque dur externe en NTFS?

Dotanuki

Membre enregistré
16 Décembre 2013
1
0
45
Bonjour,

Je vais tacher d'être le plus clair possible.
Actuellement j'ai un problème de flux de transfert de dossiers de mon Mac vers mon disque dur externe (Intenso 2,5'' memory blade 500 GB USB3.0) .
Je sais déjà que je suis limité à un transfert de 4GB et justement je voudrai faire en sorte de pouvoir transférer des dossiers plus gros. Sur ce que j'ai pu deja lire sur certains forums, il faudrait que je le fasse basculer du mode FAT32 au mode NTFS pour corriger ce "problème".

Quelqu'un serait il en position de me confirmer si la méthode proposée est correcte et surtout me dire de quelle manière je re-formate mon disque dur sous Mac? Où puis je trouver le menu de ce fichu disque dur où je peux changer cette option (en espérant que je puisse la changer).

Merci par avance.

Ps: Ce disque dur externe est tout neuf et donc vierge.
 
Bonjour

tu peux déjà commencer par lire ce sujet (clic)

;)

deuzio: sur un disque formaté en fat32 tu es limité à 4Go par fichier, pas par dossier

perso, je préconise plutôt l'eXfat, multiplateforme et ne nécessitant pas d'installation de pilote ou autre joyeuseté parfois problèmogène
 
Moi, ce qui m'échappe, c'est "pourquoi vouloir attribuer un format "PC" à ce disque dur ? Formate le en Mac OS étendu, et tu n'auras aucun problème ! Le seul intérêt d'avoir un disque en FAT, exFAT ou NTFS, c'est lorsqu'il doit être partagé entre un Mac et un PC, mais pour une utilisation "Mac only", ça ne présente aucun intérêt.

Arlequin, l'exFAT a un gros inconvénient : si tu connectes un tel disque à un ordi équipé d'un système un peu ancien (Mac OS ou Windows), il ne sera pas reconnu ! Tout le monde ne met pas sa machine systématiquement à jour (certains ignorent même les mises à jour gratuites, alors les payantes, tu penses …) :siffle: