Comment partager fichier & imprimante avec PC Vista

Philou692

Membre enregistré
2 Février 2011
2
0
Bonjour,

Je suis nouveau sur Mac et viens d'acheter un Macbookpro 15'' i5 avec la version 10.6 de Léopard.

Mon problème : Je n'arrive pas à partager mes fichiers qui sont sur mon PC Vista avec le MAC.
Du MAC je ne vois pas le PC, du PC je vois le MAC mais sans pouvoir acceder aux dossiers.
Dans le finder, je ne vois pas "partagés".

Mon souhait = partager des fichiers d'un système à l'autre et vis versa (en lecture / écriture).

Ma config:
1 PC de bureau sous Vista (sce pack à jour) relié en Ethernet à une Freebox V5.

1 MacBook Pro connecté à la freebox via wifi / airport.
Pas de pb pour se connecter à Internet, recevoir les mails....

Réseau wifi de la freebox ok. Routeur activé.

Merci de me communiquer un petit didacticiel qui m'aidera à paramétrer tout cela.

Bonne journée.
 
SMB

Tu te connectes à ton PC via connexion serveur dans le Finder avec smb://nomduPC

Bien spur de part et d'autre, il faut des répertoires partagés.
Merci mais j'ai déjà fais cela sans succès.
Je vois le Mac sur le PC et ne vois pas le PC sur le Mac.
Dans la barre latérale du Finder il n'y a pas de "partagés" alors qu'ils le sont bien sur le PC.