Comment partager un seul dossier et appliquer les permissions

mr_awd

Membre confirmé
13 Juin 2005
50
1
50
Bonsoir,

Ce que je voulais savoir est il y a t-il moyen de partager qu'un seul dossier en "apple file sharing". Pour l'instant si dans les partages j'active le service de partage mac et je me connecte à partir d'un autre mac, tout le disque est monté. Moi ce que je veux c'est que quand je tape afp://adresse_ip_de_mon_mac_qui_partage_le_dossier il me demande un login et pasword (guest pas accepté) et une fois identifié qu'il me propose de monter seulement le dossier partagé. ( à la windows quoi ).

Merci pour vos explications à un débutant sous mac....

Bien à vous,

Mr_awd

Bonsoir,

Ce que je voulais savoir est il y a t-il moyen de partager qu'un seul dossier en "apple file sharing". Pour l'instant si dans les partages j'active le service de partage mac et je me connecte à partir d'un autre mac, tout le disque est monté. Moi ce que je veux c'est que quand je tape afp://adresse_ip_de_mon_mac_qui_partage_le_dossier il me demande un login et pasword (guest pas accepté) et une fois identifié qu'il me propose de monter seulement le dossier partagé. ( à la windows quoi ).

Merci pour vos explications à un débutant sous mac....

Bien à vous,

Mr_awd

verifie un truc
Active partage mac , via un autre mac , tu vois le disque monté
jusque là c'est normal !

Clique le disque monté ( celui d'en face donc)
et regarde les dossiers -fichiers auquel tu as VRAIMENT accès....

t'aurais pas comme des dossiers avec un sens interdit dessus?

Merci mille fois :-)

C'est exactement ce qu'il me faut...
Ce que fait ce soft est juste "chmoder" ou "chowner" les permissions d'accès à un group/utilisateur en mode graphique. Moi être content :-)

Bàv,

Mr_awd