Comment partager une imprimante USB

Oui il y avait un loup. J'ai refait les manips pour écrire un tuto et l'imprimante n'est plus reconnue par le PC. Je cherche l'erreur et je poste la solution. Promis et pardon pour les faux espoirs.... mais ça va venir!
 
Dommage !

J'ai moi aussi beaucoup de problème de reconnexion entre mon PC et mon Mac via un câble croisé Ethernet. Très souvent, quand j'arrive à monter quelque chose qui marche bien, ça ne marche plus quand je rallume le PC, plus tard.

J'ai souvent remarqué que, dans le même temps, DHCP réattribe des numéros d'IP différents, et que partant, les machines mettent beaucoup de temps à se "retrouver" sur le réseau (plusieurs interminables minutes). Je continue à utiliser DHCP car l'attribution de numéros d'IP fixes me pose d'autres problèmes par ailleurs.

Je creuse l'affaire de mon côté, donc.
 
ca y est, j'ai trouvé le problème. Tout fonctionne bien (j'ecris le tuto et je le poste bientot), mais c'est très lourd. En effet cette solution exige que
-le mac (sur lequel l'imprimante USB est connectée) soit sous tension et hors veille)
-rentrer le login et le mot de passe qui autorisent l'acces au mac à partir du PC après chaque redémarrage...

Si quelqu'un a une idée pour simplifier tout ça... mais qu'il la poste !

A bientot pour le tuto.
 
lalsaco a dit:
(...)
-rentrer le login et le mot de passe qui autorisent l'acces au mac à partir du PC après chaque redémarrage...

Si quelqu'un a une idée pour simplifier tout ça... mais qu'il la poste !
Chez moi, j'ai le même login et le même mot de passe sur le PC et le Mac. Je ne les rentre qu'au démarrage des machines. Et après, pendant les connexions, plus besoin....
 
PA5CAL a dit:
Chez moi, j'ai le même login et le même mot de passe sur le PC et le Mac. Je ne les rentre qu'au démarrage des machines. Et après, pendant les connexions, plus besoin....

De mon côté, sur chaque machine, j'ai un compte pour moi et un pour ma copine...

Je pense plutôt m'orienter vers une solution matériel (switch USB ou "adaptateur" USB/Ethernet).