Comment Partionner un DD pour time machine

ital13410

Membre confirmé
31 Août 2011
16
0
Bonjour

Voila je dispose d'un DD externe de 500go et ayant un macbook pro depuis 1 mois j'aimerai faire une sauvegarde avec time machine .
Mais j'aimerai savoir si il est possible de formater mon DD externe à moitié et garder l'autre partie pour du stockage pur et simple qui fonctionne avec windows ?
Que me conseillés vous ? d'avoir deux DD externe ou puis-je fractionner le mien et avoir un partition pour time machine et une pour Windows ?

merci d'avance

Bonjour

Voila je dispose d'un DD externe de 500go et ayant un macbook pro depuis 1 mois j'aimerai faire une sauvegarde avec time machine .
Mais j'aimerai savoir si il est possible de formater mon DD externe à moitié et garder l'autre partie pour du stockage pur et simple qui fonctionne avec windows ?
Que me conseillés vous ? d'avoir deux DD externe ou puis-je fractionner le mien et avoir un partition pour time machine et une pour Windows ?

merci d'avance

Impossible : Pour TM il faut un schéma de partition GUID, et Windows ne supporte pas une partition FAT ou NTFS sur ce type de schéma de partition, il détruit la table de partition du disque à la longue.

Par ailleurs, on ne fait pas de sauvegarde sur un disque partitionné dont une partition est destinée à de l'exploitation (stockage), car c'est prendre le risque de ne plus avoir de sauvegarde le jour où tu en auras besoin. On ne prend pas une mesure de précaution (sauvegarde) avec une solution "à risque" !