Comment passer de la version 10.4 (Tiger) à 10.6 (leopard)?

Noelline

Membre enregistré
2 Juin 2010
1
0
Bonjour,

J'habite a l'etranger et j'utilise un Mac OS X version 10.4 (Tiger) depuis 2 ans et je voudrais passer a la version 10.6 (Leopard)... Que me conseillez vous?
Merci d'avance!
Noe.
 
Oserai-je proposer l'achat d'un DVD d'upgrade ?! ....

NB: 10.6 c'est Snow Leopard et pas Leopard ;)
 
Alors, d'après un vendeur d'un iConcept à Bordeaux, on pourrait très bien upgrader Tiger vers Snow Leopard (DVD à 29€), mais la suite iLife 08 présente sur 10.4.11 n'est pas compatible avec SL...

Donc tu auras SL, oui, mais sans iPhoto, iMovie, GarageBand, etc...

Autant dire que cela n'a que peu d'intérêt...

Et oui moi aussi j'me suis renseigné parce que le Tigre est super, mais à voir les autres félins sur d'autres machines, ça donne envie :love:

Du coup j'en profite pour poser une question :

Dans les configurations nécessaire, il est inscrit que OpenCL nécessite une carte graphique NVidia ou ATI. Cela signifie qu'il ne fonctionnera pas avec le magnifique GMA950...
Quelles sont les conséquences visibles ?

Enfin, un Intel Core 2 Duo est 64 bits, cela vaut-il le coup sur un MacBook 2Ghz, 2,5Go RAM ?

Thanks for all :zen:
 
Alors, d'après un vendeur d'un iConcept à Bordeaux, on pourrait très bien upgrader Tiger vers Snow Leopard (DVD à 29€), mais la suite iLife 08 présente sur 10.4.11 n'est pas compatible avec SL...

Donc tu auras SL, oui, mais sans iPhoto, iMovie, GarageBand, etc...

dingue, parce que chez Iconcept a bordeaux on m'avais certifié que on pouvais passer (certe depuis leo) a SL puis a partir du DVD d'appli de leopard installer iLife 08...
comme quoi... :S
 
Ben peut-être que la conception de iLife 08 sur 10.4 est légèrement différente de celle sur 10.5...

Edit :

http://macstyle.fr/actus/snow-leopard-pour-les-utilisateurs-de-tiger-29%E2%82%AC-aussi

Ben voilà, c'est dit...
Non.

Regarde la date -> 27/08/2009

On a eu des posts ici indiquant que cela aurait changé avec les DVD actuels.

Je rappelle aussi que bompi a fermé déjà plusieurs posts de ce genre. Apple est clair : Tiger -> Snow Leopard = MacBoxSet.
 
ok ok :siffle:

Pas de soucis ;)

Par contre si tu as la réponse à ma question à propos d'OpenCL j'suis preneur :D
 
ok ok :siffle:

Pas de soucis ;)

Par contre si tu as la réponse à ma question à propos d'OpenCL j'suis preneur :D

L'absence du support d'OpenCL n'empêchera pas 10.6 de fonctionner sur ton MacBook, simplement, les logiciels utilisant cette nouvelle technologie s'en passeront.

Exemple, tu ne bénéficieras pas de l'accélération matérielle avec QuickTimeX.

Concernant le 64 bit. Ton MacBook fera tourner les programmes en 64 bits mais le noyau de ton OS restera en 32 bit car la GMA950 ne dispose pas de pilotes 64 bits.

Snow Leopard est-il intéressant pour toi ?

Oui, car c'est une refonte complète d'OS X et depuis Tiger le changement est important : tous les acquis de Leopard plus l'optimisation de Snow. Je te recommande néanmoins de passer à 2 Go de Ram si ce n'est pas déjà fait.
 
Oui en effet, je suis déjà à 2,5Go en RAM (oui je sais, vaut mieux 2 barrettes identiques... mais bon, j'suis étudiant moi :rateau:)

C'est bien ce que je me disais, SL c'est bien!

Je vais partir au Canada pour 5 mois en stage, je pars dans 1 mois. J'attendrais sûrement ma première paye là bas pour investir, en plus c'est moins cher (199$ = 149€) :D
 
Non.

Regarde la date -> 27/08/2009

On a eu des posts ici indiquant que cela aurait changé avec les DVD actuels.

Je rappelle aussi que bompi a fermé déjà plusieurs posts de ce genre. Apple est clair : Tiger -> Snow Leopard = MacBoxSet.

Non. D'après certains posts récents, celui-ci exige maintenant la présence de Leopard.

Pas cool ça ... Business is business ....
 
Je suis pas contre mais c'est le changement de stratégie en cours de route qui me "gène".
 
Je suis pas contre mais c'est le changement de stratégie en cours de route qui me "gène".
En quoi ?

La "stratégie" est restée la même que depuis fort longtemps : nouvel OS X équivaut à un passage en caisse.

La situation n'a pas changée depuis le 27/08/2009 : Tiger —> Snow Leopard = MacBoxSet.

Si Apple a vraiment complexifié son DVD d'upgrade depuis Leopard, comme l'ont laissé entendre quelques posts dans les actus et sur le forum, ça ne change rien pour les honnêtes gens.

Je me contre-fiche de ce qu'ils font, je ne suis pas mandaté par le service juridique d'Apple. Je les informe simplement de ce que j'ai lu pour leur éviter de jeter 29 € par la fenêtre.