Comment passer du .avi en .mov??

VIOLATION

Membre confirmé
13 Février 2006
47
0
53
Comme j'ai un IDVD un peu capricieux, je voudrais savoir comment passer un fichier vidéo en .avi en fichier vidéo .mov???

Merci de votre aide...

MPEG Streamclip ou QuickTime Pro. Mais c'est une question à poser sur le forum vidéo.

apenspel a dit:
MPEG Streamclip ou QuickTime Pro
QuickTime ? Quand j'essaye de lire un avi avec quicktime, il me dit qu'il me manque certain éléments pour lire ces fichiers, mais je ne sais pas lesquels...
En fait ce que j'aimerais faire, c'est importer des clips vidéo dans iTunes. Mais comme ils sont en avi, iTunes ne veux pas les importer.
Ma question, c'est comment je pourrais me servir de quicktime pro pour convertir ces fichiers en fichiers lisiblent par iTunes...

Tes fichiers avi, il faut connaitre leurs pistes... Il y a de très grande chance pour que ce soit des divx, donc audio mp3/video mpeg4. (Tu peux vérifier en l'ouvrant dans VLC et en faisant pomme + i et en regardant à l'intérieur des flux).
Donc, comme c'est signalé 256 835 fois sur le forum ;) , pour lire un divx avec QT, il faut installer très facilement les codecs de divx.com (chercher "player pour mac") et sur 3ivx.com une bonne fois pour toutes.
Après QT lira les divx, et QT Pro te le convertira en ce que tu veux...