Comment passer en mode "virgule" dans un fichier .csv

asterixetobelix59

Membre confirmé
23 Décembre 2013
22
1
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum et possesseur d'un Macbook Pro depuis 1 an. Je souhaite transférer mon carnet d'adresse Windows Live sur mon Macbook Pro et acheter un IPhone.

Malheureusement l'exportation de Windows Live qui se fait bien en .csv, à l'importation dasn le carnet d'adresse un message d'impossibilité s'affiche et demande un affichage avec "virgule".

En effet l'exportation .csv n'en comporte pas !

Une personne de l'assistance Apple m'a conseillé de telecharger le logiciel "FileMaker Pro".
Ce que j'ai fait mais la durée d'installation étant assez longue ns n'avons pas pu tenir la discussion.

Le logiciel est bien installé, mon fichier .csv tjs là, mais je suis bloqué sur les manipulations à faire pour passer en mode "virgule".

Quelqu'un pourrait il m'aider

Bien à vous
 
Bonjour,

Merci pour vos éclairages.
En ouvrant avec TextEdit, j'ai un fichier avec des milliers de points virgules ";", à remplacer par des virgules "," , et par la fonction "Edition - Rechercher et remplacer" , je ne peux changer qu'un point virgule ou un groupe de points virgules continus.
Il y a du texte entre tous ces ";" et il disparait quand je fais "remplacer"
Pouvez vous svp m'aider encore un petit peu ?
Bien à vous
 
Bonjour,

Merci pour vos éclairages.
En ouvrant avec TextEdit, j'ai un fichier avec des milliers de points virgules ";", à remplacer par des virgules "," , et par la fonction "Edition - Rechercher et remplacer" , je ne peux changer qu'un point virgule ou un groupe de points virgules continus.
Il y a du texte entre tous ces ";" et il disparait quand je fais "remplacer"
Pouvez vous svp m'aider encore un petit peu ?
Bien à vous

Le texte disparait quand tu fais remplacer ?
Parles-tu du "remplacer" qui est précédé d'une case à cocher ?
Si c'est le cas :
1 C'est normal que le texte disparaisse, en fait il est moins visible car Textedit te montre surtout le résultat de tes recherches.
2 Cocher la case (à côté de "remplacer") ne remplace pas le texte, il te faut, dans la barre de dessous écrire ce par quoi tu veux remplacer ta recherche et
3 Cliquer sur le bouton "Tous" (dans la barre de dessous, hein) pour remplacer toutes les occurrences.

Ça devrait fonctionner.

Bonne Soirée.
 
bonjour,

Je n'y arrive pas !
Dans la barre "remplacer", lorsque je renseigne ";" par "," et que je fais "tous" avec la case "remplacer" qui est cochée !
En fait, je ne vois pas bien a quel moment la recherche des ";" est activé pour permettre de faire une remplacement.

Je souhaite donc tjs un peu d'aide

Merci
 
Peux-tu décrire en détail comment tu procèdes ?

A priori, tu dois commencer par aller via le menu "Édition" > "Rechercher" > "Rechercher…" (ou le raccourci "Commande-F") pour ouvrir la fenêtre de recherche. Là, dans le champ Rechercher, tu tapes le point-virgule, dans le champ Remplacer par, tu tapes la virgule puis tu cliques sur le bouton "Tout remplacer" (en bas à gauche).

À partir de quel point est-ce que les choses se passent différemment chez toi ? Qu'observes-tu ?

À noter : si tu préfères, tu peux faire la même opération avec Word ou n'importe quel logiciel de traitement de texte, hein. Dans tous les cas, il te faudra prendre garde de bien enregistrer le fichier au format Texte brut (et conserver l'extension .csv évidemment).
 
precision

ca fait des années que je modifie des fichiers de divers formats y compris pas de texte pur avec textedit

et cliquer enregistrer ne crée pas un nouveau fichier texte
il modifie directement le fichier original ( qui fut donc ouvert via textedit et non pas l'outil prévu) sans changer le format ou extension

je fais souvent ca pour par exemple modifier des details de playlists audio video m3u
(qui modifiées via textedit restent en m3u)

par précaution on peut chosir de bosser sur une copie de travail (de l'original)
 
J'y suis parvenu !!! MERCI !
Mon erreur, une fois TextEdit ouvert, j'allais dans la fonction "rechercher Remplacer" au lieu d'aller directement dans la fonction "rechercher", qui permet elle de faire la manipulation.
Merci Beaucoup !!!
Je me rappelerai de cet aide précieuse , et m'engage a essayer d'aider de temps en temps d'autres utilisateurs.
Armé de mon carnet d'adresse, Je fonce m'acheter mon 1 er Iphone
Joyeux Noel !!
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
J'y suis parvenu !!! MERCI !
et sans potion magique

Je me rappelerai de cet aide précieuse , et m'engage a essayer d'aider de temps en temps d'autres utilisateurs.
et ben commence tout de suite !

aide les suivants qui auraient un problème similaire
comment?
cliquer "résolu"
( en haut menu outils de discussion)

edit

une autre soluce aurait été de basculer directement ton carnet windows sur un compte icloud
http://support.apple.com/kb/PH2671?viewlocale=fr_FR
( car tu finiras bien par en avoir un)
 
Dernière édition:
Moi, ce qui me fait rigoler dans cette affaire, c'est le talent de l'interlocuteur AppleCare qui a conseillé de télécharger FileMaker Pro pour résoudre le problème !

En plus "la durée d'installation étant assez longue", le gars a pu raccrocher et cocher la case "résolu" dans son tableau du jour... Sont trop fort, les petits gars des assistances en ligne ! :siffle: :D