Comment passer en PHP5 avec un 240PLAN chez OVH ?

Philippe

Membre expert
Club iGen
10 Mars 2004
1 170
-75
66
Jemappes
www.mqcd-musique-classique.com
Bonjour à tous :)

Je rencontre un pb avec un 240PLAN mutualisé et je me demandais si d'autres ici auraient déjà rencontré ce pb.

Voici le résumé des infos qui me sont transmises par le contact technique du forum :

Lorsque l'on place le .htaccess sur le ftp, le forum renvoie ces messages d'erreur :

Parse error: syntax error, unexpected T_PRIVATE, expecting ')' in /home.10.15/mqcdmusi/www/forum/index.php(564) : eval()'d code on line 14

Parse error: syntax error, unexpected T_PRIVATE, expecting ')' in /home.10.15/mqcdmusi/www/forum/includes/vba_cmps_include_top.php(524) : eval()'d code on line 14

et la navbar et tout ce qui lui est associé (navbar_below) est purement et simplement supprimée. Dès que l'on retire le .htaccess, tout revient à la normale.

Curieusement, sur la page www.mqcd-musique-classique.com du site (portail), c'est bon, c'est uniquement sur la page http://www.mqcd-musique-classique.com/forum ainsi que sur toutes les pages du forum que le pb se pose.

Mon contact technique a déjà passé son propre forum en PHP5 chez OVH sans aucun pb et avec les mêmes droits des dossiers et le .htaccess, mais c'était sur un 300GP. Le pb semble donc bien venir du 240PLAN.

Évidemment, le dialogue avec la hotline d'OVH s'apparente plus à un dialogue de sourds... :nailbiting:

Je sais que ce forum n'est pas une hotline mais, comme je le disais plus haut, j'aimerais juste savoir si qqun parmi vous aurait déjà rencontré ce pb ? Merci d'avance :zen:


Phil :coucou:
 
Bonjour à tous :)

Je rencontre un pb avec un 240PLAN mutualisé et je me demandais si d'autres ici auraient déjà rencontré ce pb.

Voici le résumé des infos qui me sont transmises par le contact technique du forum :

Lorsque l'on place le .htaccess sur le ftp, le forum renvoie ces messages d'erreur :

Parse error: syntax error, unexpected T_PRIVATE, expecting ')' in /home.10.15/mqcdmusi/www/forum/index.php(564) : eval()'d code on line 14

Parse error: syntax error, unexpected T_PRIVATE, expecting ')' in /home.10.15/mqcdmusi/www/forum/includes/vba_cmps_include_top.php(524) : eval()'d code on line 14

et la navbar et tout ce qui lui est associé (navbar_below) est purement et simplement supprimée. Dès que l'on retire le .htaccess, tout revient à la normale.

Curieusement, sur la page www.mqcd-musique-classique.com du site (portail), c'est bon, c'est uniquement sur la page http://www.mqcd-musique-classique.com/forum ainsi que sur toutes les pages du forum que le pb se pose.

Mon contact technique a déjà passé son propre forum en PHP5 chez OVH sans aucun pb et avec les mêmes droits des dossiers et le .htaccess, mais c'était sur un 300GP. Le pb semble donc bien venir du 240PLAN.

Évidemment, le dialogue avec la hotline d'OVH s'apparente plus à un dialogue de sourds... :nailbiting:

Je sais que ce forum n'est pas une hotline mais, comme je le disais plus haut, j'aimerais juste savoir si qqun parmi vous aurait déjà rencontré ce pb ? Merci d'avance :zen:


Phil :coucou:
T'as mis "SetEnv PHP_VER 5" dans ton .htaccess ?
 
Oui oui tout à fait :nailbiting:
Alors PHP était en version 5 normalement, le problème dois venir d'ailleurs... *lecture du post* :p

Bon apparement ça viens de ton .htaccess vu que quand tu l'enlèves ça fonctionne. Donc fais voir le htaccess.

Mais par contre je vois qu'il y a des eval() ? C'est bien sécurisé j'espère.
Tu peux nous faire voir ce qu'il y a dans ces eval() ? (c'est le code qui pose problème apparemment un private qui devrait pas être là).

Parce que c'est peut-être pas lié au htaccess, t'as peutêtre juste eu de la malchance et t'es tombé sur des coincidences entre le bug et la présence ou non du htaccess (peu probable mais possible vu que si il y a un eval c'est que le code interprété peut changer... sinon ça n'a aucun intérêt).


:)
 
Alors PHP était en version 5 normalement (...)

Mais sans le .htaccess, on est en php4 !

Pour le reste, mon conseil technique me dit que les eval() "ne correspondent à rien".
Ce sont les fichiers d'origine de vBulletin et de vBadvanced CMPS. Ils fonctionnent correctement ailleurs, donc ça ne vient pas d'eux. Ce sont des parse error pour mauvaise interprétation du code qui, lui, est bon.

:confused:




Edit : ici certains ne sont pas loin de penser que c'est leur serveur qui a un problème (soit leur serveur lui-même au niveau matériel, soit leur installation Apache/mySQL/PHP).
 
Il y a eut-être des caractères invisibles dans le .htaccess qui font qu'il n'est pas pris en compte…

Voici un fichier propre :
 
Il est bien enregistré en asccii ou iso8851 pas en utf8? Je suis aussi sur un 240 plan et le fichier que je te livre (celui sur mon site, allégé) est clean, pourquoi tu ne l'essaye pas?

Si c'est le serveur, c'est tous les sites hébergés qui ont un problème… Ça m'étonnerait beaucoup…
 
Il est bien enregistré en asccii ou iso8851 pas en utf8? Je suis aussi sur un 240 plan et le fichier que je te livre (celui sur mon site, allégé) est clean, pourquoi tu ne l'essaye pas?

Ok, je reviens ;)



Edit
Bon ce sera plutôt pour demain :nailbiting:
En tout cas merci pour le fichier :)
 
Bon, test effectué, et toujours le même résultat :(

Le .htaccess est bien en ascii pur :nailbiting:

Si c'est le serveur, c'est tous les sites hébergés qui ont un problème… Ça m'étonnerait beaucoup…

Bon ici rien n'est sûr. Il es évident que si ça vient des serveurs d'OVH ils ne le reconnaîtront jamais. Il n'y a pas qu'un seul serveur pour les 240PLAN... :siffle:
 
Ce que je veux dire c'est que comme c'est un hébergement mutualisé, tu n'es pas le seul sur le serveur, donc si le serveur merde, plein de sites vont merder. ;)

Tu as bien la dernière version du logiciel de forum?

P.S. : on dirait que les messages d'erreur ont disparu ;)
 
Oui, l'administrateur réseau vient de transférer la dB sur son propre serveur, en php5 natif et... le problème s'est reproduit :eek:

Donc ça ne vient pas de l'hébergement, en effet ;) mais plutôt d'une incompatibilité php4/php5 encore indéterminée...

On a remis le forum en php4 pour que les membres arrêtent de râler, mais le pb reste non résolu... :hein:
 
Me revoici :)

Bon nous nous sommes complètement plantés, le pb n'avait rien à voir avec l'hébergement :rose:

Le fautif s'appelle en fait CMPS Navigation, qui est un produit vBa, et et qui incompatible php5...

C'est mieux de contacter les créateurs du logiciel pour leur expliquer que leur forum ne fonctionne pas en php5 et voir s'il n'y a pas une solution. ;)

Cela dit ça ne règle pas le pb, car jusqu'à présent les deux seules solutions consistent soit à rester en php4, soit à supprimer le produit, et aucune de ces deux solutions n'est satisfaisante. Quant au logiciel ben... c'est vBulletin :rateau: ! et combien de temps encore acceptera-t-il le php4 :confused:
 
En l'occurence c'est plus qu'accepter, c'est requirer (franglicisme, je sais pas comment dire en français ^^) PHP4, ce qui n'est pas terrible quand on sait que PHP6 qui devrait arriver dans pas trop longtemps (dans la décénie qui vient au moins :p) et qui lui même aura des incompatibilités avec PHP5, alors avec PHP4...

Donc faudrait vraiment les contacter pour leur dire quand même, et peut-être trouver une alternative ? (en attendant au moins).

:)