Comment passer un fichier de 4,5Go d'un Mac vers un PC???

druss77

Membre actif
4 Novembre 2006
143
1
Bonjour,

Je voudrais passer un fichier de 4,5Go de mon Mac vers mon PC.
Il est trop gros pour passer par 1 DVD et mon DD externe est forcément formaté en Fat32 et refuse donc de recevoir le fichier qui est trop gros...

QQ1 à une idée?

Merci ;)
 
Le DVD double couche

Formater le DD en NTFS (beurk) et utiliser un des logiciels qui permet à Mac OS X d'écrire sur ce format (faire une recherche parce que là je n'ai plus le nom exact).

Formaterr le DD en HFS+ et utiliser un des logiciels qui permet à Windows (re-beurk) de lire ce format (je n'ai pas le nom exact non plus -> recherche).
 
ceci

DVD gravables : -R, -RW, +R, +RW, +R DL

signifie t'il que je peux graver des dvd double couche?

c'est un MATSHITA DVD-R UJ-846 dans un IMac
 
McDrive !
A priori, il y a une version démo, dans le lien.

Edit :

Tu peux graver des Dvd DL (double couche). Des "+", pas des "-".
 
ceci

DVD gravables : -R, -RW, +R, +RW, +R DL

signifie t'il que je peux graver des dvd double couche?

c'est un MATSHITA DVD-R UJ-846 dans un IMac
Ouaip, des double couche +R

Mais MacDrive ou 3G-truc (non décidément je ne me souvient plus du nom) te reviendrait moins cher.

Fais une recherche, on en a parlé la semaine dernière me semble-t-il.
 
Oui mc drive semble bien mais ne résout pas mon 1er problème.
En fat32 impossible de faire passer mon fichier sur mon DD externe, ça c'est la misère..

Merci pour le tuyau en tout cas ;)
 
vaste question
mais tu as une aide dans le mac etdes fils dédiés sur les differentes méthodes de reseau ( local ou distant) et partage de données
( qui evite de passer par une galette)
 
par ex et tout simplement avec
http://dl.free.fr/
ça doit marcher même si tu n'est abonné à free
tu t'envoie ton fichier à toi même de ton mac et tu le récupère sur ton PC
 
par ex et tout simplement avec
http://dl.free.fr/
ça doit marcher même si tu n'est abonné à free
tu t'envoie ton fichier à toi même de ton mac et tu le récupère sur ton PC

Je viens de tenter le coup et ça ne fonctionne pas

dans le mode d'emploi il est écrit ceci : Un serveur ftp est accessible via dl.free.fr sur le port 21.

C'est quoi le port 21, comment utiliser ça? Ce n'est pas un truc spécifique à free?
 
Tu prends un client Ftp
Dans l'exemple c'est Fetch

DlFree.fr.jpg


le mot de passe est quelconque, et ne sert que pour ce transfert.
 
je viens de télécharger cyberduk, fetch étant payant mais je ne comprends rien...

Première question qu'est-ce qu'1 client ftp?
Deuxième question comment celà fonctionne t-il?

Comment faire pas à pas pour l'envoyer ce fichier???