Comment passer un fichier PPT à un fichier lisible sur un lecteur dvd de salon???

druss77

Membre actif
4 Novembre 2006
143
1
Bonjour,

Pour un mariage, j'ai réalisé un pichier PPT que j'ai projeté pendant la soirée mais maintenant j'aimerai en faire un CD lisible sur un lecteur DVD de salon sans manipulation.

De plus je rencontre un autre problème, quand je copie le fichier sur un autre Disque dur ou un CD, les connections audio ne fonctionnent plus, les musiques ne se lisent plus:eek: alors qu'elless sont déplacées en même temps.

Comment puis-je copier le fichier sans perdre les liens avec les musiques et comment passer le tout sur un support lisible sur une platine dvd de salon?

Merci.:love:
 
Tu ne pourras pas exporter simplement le fichier PPT. C'est une nulité sans nom.

Il faut reprendre les éléments de base et refaire l'enchainement avec IDVD. C'est relativement simple à faire et le résultat sera bien meilleur que toutes tentatives d'exportation.
 
Sans manipulation... ça va pas être possible :siffle:

Avec manipulations :
Tu enregistres ton daiporama en format Quick Time.
Tu importes dans iMovie (en format vidéo MPEG 4) : le diaporama et la musique et toujours dans iMovie tu créés et tu graves directement ton DVD qui se lira sur un lecteur de salon.
 
Tu ne pourras pas exporter simplement le fichier PPT. C'est une nulité sans nom.

Il faut reprendre les éléments de base et refaire l'enchainement avec IDVD. C'est relativement simple à faire et le résultat sera bien meilleur que toutes tentatives d'exportation.

Je viens de regarder vite fais IDVD que je n'ai jamais utilisé et ça n'a pas l'air si simple, toutes les options de PPt y sont elles disponibles (effets d'aparition des textes, insertion de musique, durée de l'image avant passage à la suivante?)
 
Je viens de regarder vite fais IDVD que je n'ai jamais utilisé et ça n'a pas l'air si simple, toutes les options de PPt y sont elles disponibles (effets d'aparition des textes, insertion de musique, durée de l'image avant passage à la suivante?)

C'est dans iMovie qu'il faut importer ton diaporama : tous les effets + textes seront importés. Ta musique, tu l'importes aussi (de iTunes sans doutes ?).
 
C'est dans iMovie qu'il faut importer ton diaporama : tous les effets + textes seront importés. Ta musique, tu l'importes aussi (de iTunes sans doutes ?).

Comment importer un fichier PPT dans IMOVIE? quand je tente de le faire les fichiers sont grisés, donc non sélectionnable????
 
C'est dans iMovie qu'il faut importer ton diaporama : tous les effets + textes seront importés. Ta musique, tu l'importes aussi (de iTunes sans doutes ?).

Le problème c'est que c'est un fichier PPT qui a été fait à l'origine sur un PC et lors de la transition sur Mac les effets sont changés ou disparaissent, je ne sais plus comment faire...

De plus j'ai toujours le même problème ; à savoir qu'à chaque fois que je déplace le dossier contenant les fichiers sons + le PPT les liens des fichiers sons sur le PPT ne sont plus valables puisque le chemin d'accès n'est plus le même, y a t'il une solution à ça?
 
Sinon, pour capturer exactement ce qui se passe sur l'écran sous forme de vidéo, il existe plusieurs logiciels:
- Copernicus (gratuit)
- iShowU
- Snapz Pro X
- ScreenRecord
- Screen Mimic
etc...

Je sis que ce n'est pas forcement le bon endroit pour poser cette question mais vu que mon PPT tourne mieux sous PC que Mac, existe t'il un tel logiciel gratuit pour PC qui capturerai mon fichier pendant qu'il est lu?