Comment permettre aux clients d'acceder à mon travail

karabe

Membre actif
6 Mai 2005
169
8
Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la meilleur solution pour que mes clients puissent accéder à mon travail(maquettes au format jpg, xpress ou pdf) via internet, en utilisant autre chose que le mail.
Exemple, je fait la maquette d'un flyer, le client veut voir ce que ça donne via internet.
Autre exemple, je veux transmettre une maquette xpress à un client ou à l'imprimeur.

Je pense que la meilleur solution est le serveur FTP mais là aussi je suis un peu perdu. Je ne sais pas quelle est la meilleur façon de se créer un serveur FTP efficace, auquel les clients accèderont par un mot de passe.

Ma question s'adresse donc aux pros qui ont l'habitude de bosser avec internet pour communiquer des fichiers, comment faites-vous?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Tu peux très bien prendre un hébergement sur un serveur qui affiche l'arborescence d'un dossier lorsque celui-ci ne contient pas de fichier index. Tu pourras uploader tes fichier en FTP, et les clients y accéder en téléchargement direct avec leur navigateur habituel (attention quand même à l'espace de stockage et à la bande passante si tu ne fais que stocker des fichiers).
 
karabe a dit:
Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la meilleur solution pour que mes clients puissent accéder à mon travail(maquettes au format jpg, xpress ou pdf) via internet, en utilisant autre chose que le mail.
Exemple, je fait la maquette d'un flyer, le client veut voir ce que ça donne via internet.
Autre exemple, je veux transmettre une maquette xpress à un client ou à l'imprimeur.

Je pense que la meilleur solution est le serveur FTP mais là aussi je suis un peu perdu. Je ne sais pas quelle est la meilleur façon de se créer un serveur FTP efficace, auquel les clients accèderont par un mot de passe.

Ma question s'adresse donc aux pros qui ont l'habitude de bosser avec internet pour communiquer des fichiers, comment faites-vous?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonsooir,
En règle générale, les imprimeurs se sont équipés de moyen de communication (FTP ou autres) renseigne-toi auprès de ceux avec qui tu travail.
Concernant la previw de tes maquettes, le plus simple reste le PDF via mail (je ne vois pas pourquoi tu cherches autre chose), c'est à mon avis la solution la plus simple, la plus rapide et celle qui offre le plus de sécurité.
 
Anabys a dit:
Tu peux très bien prendre un hébergement sur un serveur qui affiche l'arborescence d'un dossier lorsque celui-ci ne contient pas de fichier index. Tu pourras uploader tes fichier en FTP, et les clients y accéder en téléchargement direct avec leur navigateur habituel (attention quand même à l'espace de stockage et à la bande passante si tu ne fais que stocker des fichiers).
... Et pour plus de sécurité, certains hébergeurs autorisent les logins/mots de passe, au travers de fichiers ".htaccess" (ce sujet a déjà été traité ici il y a peu de temps).
 
Merci pour vos réponses !

Je vais continuer à fouiller un peu le forum pour trouver des infos complémentaires.
Encore merci.
 
Tu peux aussi aller dans Préférences systèmes-->Partage-->tu coches "partage web personnel" En dessous tu verras appraître une adresse web (http://ton adresse ip...).

Il te suffit ensuite de mettre ton fichier dans le répertoire "sites" se trouvant dans la chtite maison. Il te restera qu'à communiquer l'adresse à tes clients qui pourront télécharger le fichier.

C'est ce que je fait si j'ai besoin de passer de gros fichiers!