Comment préserver au mieux l'autonomie de la batterie ?

Zitoune

Membre expert
Club iGen
16 Octobre 2000
4 852
4
J'ai un iBook 14" depuis aujourd'hui et je me demande comment préserver au mieux son autonomie :
> Dois-je recharger la batterie seulement quand elle est complètement vide ?
> Dois-je laisser la machine reliée au 220V quand je l'utilise à mon bureau ?

zen.gif
zen.gif
zen.gif
 
moa, j'acheterais une batterie naze sur internet... ca doit pouvoir ce trouver, laborieusement certes, mais doit y avoir moyen de s'en procurer une...et tu utilises la batterie neuve uniquement en deplacement, et la batterie naze sur secteur.
 
Encore plus simple, tu enlèves la batterie quand tu es sur le secteur...
 
Sans risque !
Un temoignage de l'ibook 900 est il bien pour une machine principale ?
Je veux que OS X marche bien et que Toshop je m'en servirais pour " nettoyer " des photos de mon Ixus V2 et que le ibook fasse jukebox et platine dvd ... Un peu de jeu pas lourd style---> Les Sims , Tiger Woods 2003 et c tout . Voyez vous c pas bcp mon utilisation .
Est ce bien un ibook 900 ?
 
SirMacGregor a dit:
[...]Un peu de jeu pas lourd style---> Les Sims , Tiger Woods 2003[...]

Pour les Sims, oui, ça tourne très bien, par contre, Tiger Woods un jeu pas lourd, t'es gentil... Il rame beaucoup ce jeu sur mon iBook 800, mais bon, c'est tout à fait jouable vu que c'est du golf... pas besoin d'être rapide et précis en même temps.
laugh.gif

Par contre, comme je te l'avais dit par MP, tout les jeux de ces derniers mois tournent vraiment bien. Je viens de mettre la main sur Ghost Recon - Island Thunder et mis à part quelques ralentissements, ça tourne vraiment bien.
Par contre, American Army ou Unreal Tournament 2003...
crazy.gif


En dehors des jeux super récents et lourds par contre, l'iBook 900 est quand même il me semble un excellent choix pour toutes utilisations !
 
Par contre, pour ce qui est de la batterie, je suis preneur de conseils... Quoiqu'il faut faire pour la faire durer ? Tout le temps sur le secteur, c'est mal ? bla bla bla
smile.gif
 
Sebang a dit:


Pour les Sims, oui, ça tourne très bien, par contre, Tiger Woods un jeu pas lourd, t'es gentil... Il rame beaucoup ce jeu sur mon iBook 800, mais bon, c'est tout à fait jouable vu que c'est du golf... pas besoin d'être rapide et précis en même temps.
laugh.gif

Par contre, comme je te l'avais dit par MP, tout les jeux de ces derniers mois tournent vraiment bien. Je viens de mettre la main sur Ghost Recon - Island Thunder et mis à part quelques ralentissements, ça tourne vraiment bien.
Par contre, American Army ou Unreal Tournament 2003...
crazy.gif


En dehors des jeux super récents et lourds par contre, l'iBook 900 est quand même il me semble un excellent choix pour toutes utilisations !

J'ai essaye TigerWoods 2003 sur un imac 800 17" et il tournait tres bien pourtant la carte graphique est une GeForce 4 Mx si je me souviens bien et elle est plus puissante que celle de l'ibook ?
Et pour mon autre utilisation ; il est bien l'ibook 900 ?
Merci Sir .
 
SirMacGregor a dit:


J'ai essaye TigerWoods 2003 sur un imac 800 17" et il tournait tres bien pourtant la carte graphique est une GeForce 4 Mx si je me souviens bien et elle est plus puissante que celle de l'ibook ?
Et pour mon autre utilisation ; il est bien l'ibook 900 ?
Merci Sir .

Personne pour moi ?
 
SirMacGregor a dit:


J'ai essaye TigerWoods 2003 sur un imac 800 17" et il tournait tres bien pourtant la carte graphique est une GeForce 4 Mx si je me souviens bien et elle est plus puissante que celle de l'ibook ?
Et pour mon autre utilisation ; il est bien l'ibook 900 ?
Merci Sir .

Ben la GeForce 4mx sur l'iMac 17", c'est une 64mo Vram DDR en AGP 4x. La Radeon 7500 de l'iBook, c'est une 32mo Vram DDR en AGP 2x, donc oui, ça fait une belle différence et ça doit être très très visible dans les jeux récents qui demandent au minimum 32mo de Vram pour tourner convenablement (Tony hawk 3, Sim City 4, UT 2003, American Army, Blood rayne, Nascar Racing (qui ne tourne pas sur G3)).

Sinon, pour toute autre utilisation que le jeu, l'iBook 900, il doit très bien tourner. Moi j'ai iPhoto qui rame comme un putois avec mes 7000 photos et je préfère me servir de Final Cut Express plutôt que d'iMovie 3 pour une raison de rapidité de réaction.


Edit : Yeah, 500ème message et changement de grade !
laugh.gif
 
Sebang a dit:
Edit : Yeah, 500ème message et changement de grade !
laugh.gif

et un pin's pour Sebang, un!!

concernant la batterie, la retirer de l'ibook qd on est sur secteur, c'est super chiant... tu débranches malencontreusement le cable d'alim, tout s'éteint...
une petite panne de courant, tout s'éteint...

bref, vraiment bof ce système...
 
Sebang a dit:


Ben la GeForce 4mx sur l'iMac 17", c'est une 64mo Vram DDR en AGP 4x. La Radeon 7500 de l'iBook, c'est une 32mo Vram DDR en AGP 2x, donc oui, ça fait une belle différence et ça doit être très très visible dans les jeux récents qui demandent au minimum 32mo de Vram pour tourner convenablement (Tony hawk 3, Sim City 4, UT 2003, American Army, Blood rayne, Nascar Racing (qui ne tourne pas sur G3)).

Sinon, pour toute autre utilisation que le jeu, l'iBook 900, il doit très bien tourner. Moi j'ai iPhoto qui rame comme un putois avec mes 7000 photos et je préfère me servir de Final Cut Express plutôt que d'iMovie 3 pour une raison de rapidité de réaction.


Edit : Yeah, 500ème message et changement de grade !
laugh.gif


Merci mais la carte graphique de cet imac est une 32 Mo c la 2 Mx !
Il y a des temoignages ?
Bravo Sebang pour tes 500 posts .
Sir
zen.gif
 
Zitoune a dit:
J'ai un iBook 14" depuis aujourd'hui et je me demande comment préserver au mieux son autonomie :
> Dois-je recharger la batterie seulement quand elle est complètement vide ?
> Dois-je laisser la machine reliée au 220V quand je l'utilise à mon bureau ?

zen.gif
zen.gif
zen.gif


Pour recentrer le débat sur la question initiale :
wink.gif
crazy.gif
laugh.gif


- il y a dans le mode d'emploi la façon de "calibrer" la batterie lors de la première semaine d'utilisation.
Il vaut mieux ne pas utiliser la machine pendant cette recharge "primordiale" (ce que je n'ai pas mis en pratique
frown.gif
)

- il est effectivement conseillé de laisser la batterie se décharger au max avant de recharger (mon Alu qui m'affichait 0 mn d'autonomie depuis 10 mn vient enfin de se mettre en veille), pas trop pour l'effet mémoire auquelle la batterie est censée ne pas être sensible, mais parce-que le nombre de cycles charge-décharge est limité, ensuite l'autonomie chute rapidement.

- il y a eu d'autres remarques et expériences vécues dans un sujet similaire ici ou sur le forum powerbook, avec une petite recherche ça doit pouvoir se retrouver.
wink.gif
il y a peut-être la réponse à ta question sur le branchement au secteur au bureau.
 
SirMacGregor a dit:
[...]la carte graphique est une GeForce 4 Mx si je me souviens[...]

SirMacGregor a dit:

Merci mais la carte graphique de cet imac est une 32 Mo c la 2 Mx !
Il y a des temoignages ?
Bravo Sebang pour tes 500 posts .
Sir
zen.gif

Merci à tous
zen.gif
zen.gif


Bon sinon Sir, faudrait savoir. C'est la 4mx ou la 2mx ? D'après ce que je viens de lire dans le Macinfo n°3 de Septembre 2002, il y a une GeForce 4MX avec 32mo de Vram. Par contre ils disent pas si c'était avec AGP 2x ou 4x.
Si c'était de l'AGP 4x, ça pourrait expliquer la différence de performance. Et puis attention, la Radeon 7500 de l'iBook est une "Mobility", donc sûrement moins puissante qu'une "vraie" carte graphique.

Enfin bon, recentrons le débat.
laugh.gif

Moi j'avais rien vu dans la doc de l'iBook concernant l'utilisation de la batterie. C'est vrai que j'ai pas lu tout en détail, mais il me semble qu'ils disent pas grand chose...
 
decus a dit:


ouais ya des témoignages!!

Tu vas rire si je te dis qu'il demande des témoignages à propos de la différence de performance entre un imac 17" 800 et un iBook 900 au niveau jeux ?
laugh.gif