comment profiter du wifi n ?

Mecyr

Membre actif
13 Juin 2008
124
3
50
Bonjour

je viens de constater que mon Imac 2008 se connecte en wifi à ma freebox v5 à la norme g (donc bridée à 54 Mbit/s). Y aurait-il un moyen de profiter de la norme n ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,

Pour pouvoir profiter de la norme n, il faut que tes matériels (ordinateur, box,..) soient compatibles avec cette norme.

Donc si ta box l'est mais pas ton Mac, tu fonctionneras en g.

Et il n'y a pas de solution.
 
Merci pour cette réponse iDuck. Toutefois, je m'en doutais déjà, c'est pourquoi j'avais déjà vérifié la compatibilité de mon Imac et de ma box avant de poser ma question. Et ils sont tous les 2 compatibles avec la norme n (sauf erreur de ma part). D'autres idées ?
 
ils sont tous les 2 compatibles avec la norme n (sauf erreur de ma part). D'autres idées ?

Bonjour,
Déjà il faudrait que tu puisses en etre certain car toutes les Freebox V5 ne sont pas en wifi n. Les premières révision A et B sont restées en G.
Ensuite, 2008, c'est le début de la norme n avec 4 ou 5 implémentations différentes avant que la norme ne se fige et soient justement spécifiée pour tous. De fait, les premiers imac implémentent du wifi n à la sauce Apple, compatible avec ses routeurs mais pas forcement d'autres matériels. Il faut donc que tu vérifie la version wifi de ton imac.
Enfin, les vérifications d'usages : sélectionner uniquement si possible le wifi n pour la connexion, tester la connexion sur les box voisines (si freeWifi), essayer de tester son mac avec des routeurs récents dont on sait qu'ils sont pleinement compatibles avec la norme wifi N.
 
Merci Tuncurry

ma freebox est une rev C, donc pas de problème de ce côté. Je viens de me connecter sur le réseau orange wifi d'un de mes voisins (non sécurisé :eek:) et là mon Imac m'indique une connexion à la norme n. Donc à priori, je devrais pouvoir me connecter à ma freebox avec cette norme. Mais je ne sais pas comment faire... Tu dis qu'il faut sélectionner uniquement si possible le wifi n pour la connexion, mais comment fait on ?