Comment ré-installer une version d'évaluation dans les 30 jours?

Boyo

Membre actif
27 Octobre 2004
264
7
61
Bordeaux
Bonjour
J'ai avec moi une stagiaire qui à installé une version d'évaluation 30 jours de QuarkXPress 7.2 sur son portable, qui l'a ensuite désinstallée le même jour car elle était en anglais, pensant avoir loupé un truc à l'instal, afin de recommencer la procédure. Elle a donc simplement jeté le dossier Quark et à vidé la corbeille.
Mais impossible ensuite de la ré-installer. J'ai donc tenté une désinstallation plus propre avec AppZapper mais comme l'appli principale n'existe plus, ça ne fonctionne bien sûr pas.
Existe-t'il un moyen de passer quand même?
 
Quelque chose me dit que j'ai posé une question gênante... Tout au moins qu'il peut paraitre gênant d'y répondre... N'est-il pas?
 
Il va sans dire que si un message arrive sur cette page, c'est qu'une recherche à déjà été entreprise dans les archives et qu'elle a été infructueuse.
Je re-tente en prenant alors d'autres chemins...
 
Bonjour,
Sinon, une méthode toute simple : tu fais "pomme/f", tu indiques "quark" ou "xpress" et tu jettes tous les fichiers se rapportant à XPress. ;)
 
Grand merci Monseigneur Moonwalker... (petite voix aigrelette de bossu sournois).

Mais sans déc, merci du lien mais je n'ai trouvé aucun fichier .pkg Quark dans le receipt. Dois-je en conclure que le problème est ailleurs? (fin limier le garçon...)

Les recherches en archives sont extrêmement diffuses et il faudrait lire des centaines de pages pour y trouver réponse. C'est surtout qu'elle pourrait m'être très utile cette gentille petite stagiaire... Et au niveau du transfert des savoirs, elle pourrait devenir riche, mais riche...
 
Pour ce qui est de la recherche, elle a été faite au départ mais elle reste dangereuse car il existe des fichiers XPress ailleurs que dans le dossier de départ et ça me parait dangereux de supprimer des trucs dans Illustrator ou InDesign.

Petite musique d'interlude...

Bon alors je viens de trouver un fichier "curieux" dans les préfs ne coportant pas l'extension .plist et nommé QXPInstallDataOLD.
Je tente la procédure de réinstal et je reviens.
Bougez pas.
(J'aime bien les gens qui se font les questions et les réponses...)
 
La question à se poser serait de savoir si ce logiciel est fourni avec son désinstallateur.

Regarder sur le CD ou dans le volume virtuel...

Parce que ne pas l'utiliser, et se contenter de jeter l'application à la corbeille, est une erreur grossière et source de problème...
 
Pour ce qui est de la recherche, elle a été faite au départ mais elle reste dangereuse car il existe des fichiers XPress ailleurs que dans le dossier de départ et ça me parait dangereux de supprimer des trucs dans Illustrator ou InDesign. (...)


Personnellement, pour Quark Xpress "pur", je n'ai qu'une vingtaine de fichiers.
Et les fichiers sont facilement reconnaissables car ils ont le logo soit en début de ligne de recherche, soit dans le chemin de recherche.

Une partie de ma recherche par "pomme/f" avec "xpress" :

 
Tout à fait cher confrère et c'est( pourquoi j'ai évoqué plus haut l'utilisation du petit mais ô combien pertinent logiciel AppZapper qui permet de se défaire proprement des dites applis.

Toutefois, à grand renfort de perspicacité et de valeureuse témérité, nous avons réussi à percer courageusement le mystère de la ré-installation de la version d'essai d'XPress 7.2.
La diffusion d'une info équivalente à celle que j'efface de ton post à propos de FileMaker ayant valu à notre confrère de la presse écrite "A Vos Mac" deux coûteux procès (qu'il ont gagnés, mais bon ... C'était avant la loi DADVSI), tu me pardonnera d'en faire faire l'économie à MacGe. Si je peux comprendre tes raisons, il n'en reste pas moins que renouveler "ad vitam eternam" une version d'évaluation limitée dans le temps peut être assimilé à du piratage, voire à du contournement de DRM.

En tous cas, ça fonctionne!

Allez zou. Adishats.