Comment recevoir des fichiers sur mon iMac ?

Filou53

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2003
1 045
34
Karelkoning (Belgique)
Bonsoir.
J'aurais besoin "d'urgence"
wink.gif
d'un petit coup de main pour solutionner SIMPLEMENT le pblm suivant:
un copain PCiste doit m'envoyer un gros fichier (+/- 70M)
- pour son son mail, c'est trop gros,
- il n'a pas de graveur
Il m'a donc proposé d'uploader le fch sur un serveur de mon choix.

Je débute sur le Mac mais j'ai déjà retenu qu'on peut déclarer sa machine comme serveur.
Ce que j'ai fait sans trop de pblm:
le copain 'voit' ma machine et accède au fch index.html de mon répertoire Sites.
Donc la connexion fonctionne.

Par contre, pour qu'il puisse uploader son fch sur ma machine,
j'ai voulu me déclarer comme serveur FTP via Préférences système/partage/services/partage web+accès FTP et ..coupe feu/accès FTP.
Et là, cela coince, il ne parvient pas à se connecter avec un message du style cannot connect.
confused.gif

Idem quand je désactive mon coupe feu...

Où ai-je raté la marche ???
J'ai pas de budget a consacrer au pblm et c'est du one shoot. Le plus simple sera donc le mieux pourvu que cela fct
laugh.gif


D'avance merci pour votre aide.
zen.gif


Filou
 
salut
les explications de Maousse te seront bien utiles. si c trop compliqué, pourquoi n'utilises tu pas un messenger ? j'envoie et reçois régulièrement des fichiers de taille importante via Ichat et cela fonctionne très bien. A toi de voir
wink.gif

@+
 
tu peux aussi utiliser les services ftp d'un fournisseur d'accés gratuit.
perso, je fais transiter tous les fichiers à destination de mon photograveur par un compte free.
j'upload les fichiers à 30 ko/s, et lui envoie un mail avec le lien vers le fichier.
des qu'il me confirme la bonne reception (à 120 ko/s), j'efface afin de ne pas encombrer le serveur.
l'avantage, c'est que tu envoies des fichiers bien plus gros que par mail, et la personne n'a pas besoin d'etre en ligne comme dans ichat
wink.gif

 
>> Deep

Merci pour ta réponse. Quelle rapidité sur les Forums MAC, un vrai plaisir.

Je viens de lire les explications de Maousse.
Si j'ai bien compris:
- partage web de ma machine: c'est tintin puisque ce que je veux ce n'est pas mettre des fch à dispo mais au contraire en recevoir
- serveur ftp: j'ai lu l'article sur xrings.net
l'aspect sécurité ne me touche pas (cette fois-ci du moins) car c'est vraiment un one shoot. J'ouvre pour le transfert et je coupe dès qu'il est fini.
D'ailleurs, toujours ds l'artile de xrings, la Q-R d'Olivier va bien ds le sens qui m'intéresse: je devrais pouvoir me contenter d'activer le serveur FTP mais c'est là que cela coince apparemment ???
- la partie Samba, j'avoue être largué...j'ai le tournis ;-) je danse pas bien du tout !

Quant à IChat, j'ai encore jamais utilisé (découvrir un nouveau système, cela prend du temps, je n'ai le Mac que depuis 2 mois).
Mais je ne pense pas que cela ira car c'est de son boulot que le copain doit m'envoyer le fch et tout Chat y est interdit :-(

Filou
 
Plutôt que de lui demander d'uploader son fichier sur ta machine, il serait plus simple que tu le downloades depuis la sienne ... et plus rapide !
 
>> Ficelle

Merci aussi.
Mais mon provider ne m'autorise que 10M d'espace.
Cela rique de faire bcp de manips...
(je sais, je suis 'difficile' comme on dit chez nous en Belgique )
zen.gif


Filou
 
>> Lothar

Merci aussi
zen.gif

pas si vite les réponses , je ne sais plus suivre... ;-)

tintin pour accéder à sa machine: à son boulot, les accès de l'extérieur sont bloqués.

Filou
 
Filou53 a dit:
>> Ficelle

Merci aussi.
Mais mon provider ne m'autorise que 10M d'espace.
Cela rique de faire bcp de manips...
(je sais, je suis 'difficile' comme on dit chez nous en Belgique )
zen.gif


Filou

Rien ne t'empeche de te faire un compte chez quelqu'un d'autre et meme gratuitement. Free.fr autorise 100Mo par adresse (nbre d'adresse illimité), c'est gratuit et accessible meme depuis la Belgique
tongue.gif

c'est beau internet
laugh.gif
 
Que voilà une réponse qu'elle est bonne...
Filou

(mais je reste intéressé par une réponse à ma demande initiale)
 
>> Lothar

Cela j'avais regardé il y a qq mois (j'étais encore sur PC)
mais l'espace proposé a fondu par rapport à il y a 2-3 ans.

Filou
 
Une autre solution : tu héberges sur ta machine une page (php) qui contient un formulaire avec attachement de fichier (<input type="file" name="the_file"> dans tes balises <FORM>). Il te sera POSTé, et le script php qui tourne sur ta machine le sauvegardera à l'endroit que tu auras indiqué.

Ca demande quelques minutes de développement, mais ça doit répondre au besoin
wink.gif


Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes
zen.gif
 
Lothar a dit:

Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes
zen.gif

De plus en plus fort ;-)
Mais là, c'est vraiment trop fort pour moi.
Comme je le disais il y qq instants, je débute alors la haute voltige, doucement...


Par contre, pour la solution proposée par Ficelle via free.fr, je lis sur leur site:

...Pour les utilisateurs qui veulent se connecter d'un téléphone portable ou de l'étranger pour qui l'accès au numéro national n'est pas possible, vous pouvez composer le 01 73 92 20 00, un numéro géographique basé à Puteaux...

Je serais donc obligé de passer par le téléphone ? Je présume que non quand même ?
(sinon 70M = $$$$$$$$)

Filou
 
 
Filou53 a dit:

Je serais donc obligé de passer par le téléphone ? Je présume que non quand même ?

le telephone, c'est pour te connecter au net via leur point d'accés.
mais un compte chez eux te donne droit à 100 mo en ftp accessible via ta connection haut debit
wink.gif
 
>> Ficelle

Salut.
Je viens de m'inscrire chez Free.fr après qq aventures de connexion (décidément !...
frown.gif
). J'attends leur envoi.
J'ai par contre réessayé la connexion FTP: toujours foireux.
je comprends pas pq alors que le site web, lui, fonctionne ! Damned
confused.gif


Filou
 
pour une connexion ftp sur free bien penser a mettre
ftpperso.free.fr dans le nom du serveur ainsi que ton login / password.
smile.gif
 
>> deep
Merci pour l'info.
J'attends le courrier de chez Free avec impatience pour tester...

Filou