comment recharger des piles panasonic Cr-v3 lithium??

Netkoh

Membre actif
19 Décembre 2000
144
0
Bonjour à tous,
Hier je me suis acheté un superbe appareil photo numérique Konica digital revio KD 200Z qui marche d'ailleurs trés fort.
La batterie d'origine est au lithium mais je ne sais pas comment la recharger car elle ne rentre pas dans mon adaptateur de recharge. La pile est constituée en gros de 2 piles classiques mais ça n'en forme qu'une grosse ( 2 piles classiques collées quoi.)
comment les rechergées donc? avez vous une idée?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Amicalement.

smile.gif

Si tu viens de l'acheter et que tu ne peux pas le recharger, il faut voir tout de suite avec ton revendeur !

oui! mais ça me parait bizarre car je suis allé consulté le modem d'emploi (PDF) sur le CD vendu avec et il n'y a rien marqué au sujet de la recharge de la batterie.. c'est bizarre... mais il doit bien y avoir un moyen je pense... et qu'il faut que je le trouve...
sinon on peux tjrs utiliser des piles classiques mais la pile fourni avec l'engin doit etre bien supérieur que des pilles classiques...

enfin si quelqu'un a une idée, un éventuel chargeur à acheter pour ce type de batterie, qu'il m'en fasse parvenir.

Merci

Tu dois certainement avoir une prise sur l'appareil pour une alimentation secteur externe qui rechargera la batterie du même coup. C'est peut être une option. A voir avec ton marchand.

Verifie bien sur la batterie s'il est marqué qu'elle est rechargeable.

[18 janvier 2002 : message édité par MarcMame]

Bonjour,
à mon avis les piles au Lithium ne sont pas rechargeables, tu peux la remplacer par 2 piles AA NiMh.

Je t'ai déjà répondu ailleurs
wink.gif

Les piles au lithium ne se recharge pas et je te déconseille de le faire il y a risque d'explosion de la pile avec un dégagement de fumée assez toxique.

A+
shocked.gif