Comment recréer un HEIC Live à partir d'un HEIC non live + fichier mov

siffli

Membre enregistré
3 Avril 2010
9
0
Bonjour,
J'ai eu la très mauvaise idée d'importer il y a quelque temps des fichiers HEIC "live" de iPhone 7 vers Lightroom. Celui ci a découpé les fichiers en un ficher HEIC sans le live et un fichier MOV.
Savez comment recréer un fichier HEIC "live" à partir des deux fichiers ? Existe il une méthode ?
Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour,

intéressante, ta question !

Dans cette page d'assistance Apple, on peut y lire : 'Live Photos permet à votre iPhone d’enregistrer ce qui se passe 1,5 seconde avant et après que vous prenez une photo'.

Il semble donc que le résultat est une vidéo de 3 secondes dont l'affiche principale est la photo centrale.

Cette vidéo est prise, du moins sur mon SE, à 29,98 ips, et la photo centrale se situe en lecture vidéo à 1 seconde et 15 images (en approximation).

D'ailleurs lorsqu'on importe une telle photo dans Photos, la vidéo ne se joue pas, on a juste accès à la photo médiane de la vidéo.

Et si l'on importe via Transfert d'images, on ne voit dans la liste des photos à importer que les jpg.
Mais à chaque fois un fichier vidéo .mov est importé en plus de la photo jpg.

Je ne pense pas qu'il soit possible de reconstituer la photo 'live' car il s'agit probablement d'un 'tag' particulier appliqué au fichier à la prise de vue et reconnu seulement sous IOS.

NB : dans mon cas, je parle de jpg, mais c'est la même chose en heic.
 
Merci JLB21 pour ta participation. Je suis du même avis que toi. Je crains malheureusement qu'il ne soit pas possible de faire marche arrière :(. La résolution du fichier vidéo est 4 x plus petite que l'image, et dans ces conditions, sans l'algorithme d'Apple, il est difficile de recomposer une image HEIC Live à la bonne résolution.
Tant pis !
Bonne soirée à tous.