Comment recuperer des liens ?

flea952

Membre confirmé
4 Avril 2015
12
0
35
Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus claire possible...
Donc j'ai beaucoup (plusieurs pages) de lien internet que j'ai mis sur mon ecran d'accueil avec l'option disponible dans safari.
J'aimerai les mettre sur mon MacBook Pro (facilement) pour pouvoir les ranger et trier (ce sont des recettes pour la plupart...
Ma question est donc comment je peux, sans avoir à repasser par safari et les remettrent en favoris ou les envoyer par mail, les avoir sur le Mac ?
Peut être une astuce via iTunes ou un autre logiciel ?

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider ;o)

Le plus simple est d'activé la synchronisation des signets dans iCloud. Là, tu devrais avoir une copie de tes liens sur tous tes appareils.

Merci pour ta réponse !
Donc tu me parles d'activer dans iCloud "Safari" simplement ? Car je ne vois pas d'autres option concernant les signets, sachant que mes liens ne sont pas dans les signets de safari mais sur l'écran d'accueil comme les applis en fait, a moins qu'ils soient "cachés" dans un endroit que je n'ai pas vu...
Si la réponse est oui, peux tu m'indiquer (mon cloud est plein) si je supprime les photos/videos est ce que cela va les supprimer des flux de photos que j'ai créée ?

Merci beaucoup...

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi ma question à l'intitulé résolue alors que je ne l'ai pas du tout résolue... Curieux...

Bonjour,
tu as choisi le message de gwen comme "meilleure réponse" (en tout cas, tout porte à croire que tu l'as fait), de ce fait ton fil est passé "Résolu" car tout fil comportant le préfixe "question" est automatiquement passé en "résolu" dès lors qu'un message et choisi comme "meilleure réponse".
C'est ainsi.
La meilleure solution serait de contacter le modo ou l'admin histoire de savoir s'il y a moyen de changer le statut de ton fil.

Concernant ton problème :
La synchronisation des onglets via iCloud (un peu de littérature ici) n'est pas liée au niveau de stockage de ton cloud (autrement dit, si ton cloud est full, on s'en fout - tu n'as donc pas à supprimer de photos pour faire de la place). C'est juste une particularité qui te permet de voir sur tous tes appareils les onglets ouverts sur les autres appareils (uniquement sur Safari et pour peu que tout les appareils soient liés au même identifiant).
La solution que je préconise (et il y a fort à penser que ce soit la seule viable) serait :
1 de suivre le conseil de gwen en activant la synchro des signets dans icloud (via Réglage/iCloud et cocher Safari)
2 d'ouvrir chacun de tes liens (actuellement présents sur ton écran d'accueil), j'ai envie de dire que tu n'as pas le choix, sur ton iPhone.
3 d'ouvrir Safari sur ton Mac
4 d'aller chercher les signets iCloud
5 de les mettre en favori (ben oui, car il suffit que tu les ferme sur ton iPhone pour ne plus les voir sur ton Mac)
6 et enfin, de les trier à ta guise sur ton Mac
Tu seras obligée d'agir au cas par cas, pas de traitement de masse possible.
Ça va prendre un peu de temps si tu en as vraiment beaucoup, désolé pour toi.

Par iTunes il n'y a pas moyen, tu peux me croire. Et je doute qu'un autre logiciel (ils sont d'ailleurs tous payants) te le permette.

Merci beaucoup pour ta réponse la mainfroide ! Je vais essayer ça de ce pas ! Désolée de paraitre (d'être ?!) un boulet...
Merci aussi Jura39 très sympa pour la réactivité !

C'est super ! J'ai bien tout écouté la leçon et j'ai réussie ! Merci 1000 fois pour vos explications !
Souhaitez moi bonne chance car j'ai beaucoup beaucoup beaucoup de pages a transférer lol !

Dernière édition: