comment récupérer la musique stockée sur mon ipod ?

nine364

Membre enregistré
11 Avril 2010
5
0
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un macbook, et je souhaiterais récupérer la musique contenue sur mon vieux ipod. Je n'y arrive pas car naturellement la musique a été chargée à partir d'une autre bibliothèque itunes. Y a t'il un moyen d'y parvenir ? J'ai déjà essayé de configurer mon ipod comme un disque dur, mais je ne trouve rien pour autant dans les dossiers alors que la musique est toujours bel et bien présente sur l'ipod...
ça a l'air d'être bien compliqué itunes...
Merci d'avance pour votre aide !
 
Salut sharepod le meilleur pas besoin d'installation sinon tu as yamipod aussi mais ma préférence va a sharepod
 
Les iPOD ne sont pas conçus pour faciliter l'extraction de la musique qu'ils contiennent (pour éviter la propagation de cette musique à d'autres utilisateurs...)

Pour palier à cette protection, les softs évoqués ci-dessus ont été développés.

Mais la musique doit se trouver sur l'ancien ordinateur, voire sur des système de sauvegarde; c'est sans doute là qu'il faut aller la chercher pour la réinstaller sur le nouvel ordinateur
 
Pour ma part avec sharepod j'extrait les sics de mes ipods sans avoir les musiques sur un dd quelconque mais j'ai peut être pas compris ce que tu souhaitais dire Rémy
 
Ce que je voulais dire, c'est que la musique est sans doute également disponible ailleurs que sur l'iPOD et que c'est peut-être plus simple d'aller la chercher sur l'ancien ordinateur ou sur une sauvegarde quelconque, plutôt que de l'extraire de l'iPOD. D'autant que l'iPOD ne contient peut-être pas TOUTE la musique.

(personnellement j'ai 40 Go de musique et clips-video sur mon iMac, dupliqués sur mon MacBook et sauvegardés sur un disque dur externe, et je me promène rarement avec plus de 7 ou 8 Go sur mon iPOD)
 
Ha oui pardon Rémy je n'avais pas compris cela merci pour la précision
 
Merci à tous pour votre aide !
Je pensais que je ne comprenais pas grand chose au fonctionnement de itunes, finalement c'est effectivement bien verrouillé, je ne craignais pas d'y arriver !
A priori le plus simple c'est que je copie la musique stockée sur mon antique PC, et s'il ne démarre pas je téléchargerais sharepod. C'est fiable sharepod ? je veux dire, je ne risque pas de me ramasser un virus ? car j'ai quitté les PC pour ça à vrai dire....
Encore merci à vous tous :up:
 
y a pas de virus sur mac.
 
Sharepod est sur car il n'a pas besoin de s'installer sur le dd de ta machine
 
Moi perso je préfère Senuti il est plus simple d'utilisation et au pire si c'est une histoire de disque tu peut le supprimer...