comment recuperer la piste audio d'un fichier *.mov ?

JackInTheBox

Membre confirmé
10 Novembre 2005
17
1
j'ai un fichier .mov dont je voudrait recuperer la piste audio seule.

comment faire ?

je voudrait ensuite la coller sur une autre video .mov dont j'aurai au prealable
oté la bande son originale.

pour finir, je voudrait reenregistrer tout ça au format mpeg pour que ces
videos soient visibles sur le net sans ajout de plugins dans les navigateurs
des pécés.

je dispose de la suite iLife 05.

d'avance merci pour vos conseils.
 
Il faut connaitre le format de la video initiale (.mov ne signifie pas grand chose.... le fichier peut contenir du mpeg2, du mpeg4, du H264, du ...). Dans le lecteur Quicktime, pomme-i et/ou pomme-j t'afficheront les infos sur ton fichier

Si c'est un format multiplexé (mpeg), il faut "demuxer" le fichier pour séparer audio et video (je te conseille ffmpegX pour ça). Sinon il suffit d'aller dans le menu ad hoc pour Extraire l'audio

Avec Quicktime 7 tu fais Pomme-J, tu sélectionnes la piste audio dans la fenêtre d'info et tu cliques Extraire.

Avec Quicktime 6, c'est dans un menu que tu trouveras Extraire l'audio

Ensuite tu sélectionnes toutes la piste audio, POmmeC pour copier, tu ouvres ton autre film puis Edition, Ajouter à la séquence
 
JackInTheBox a dit:
j'ai un fichier .mov dont je voudrait recuperer la piste audio seule.

comment faire ?

je voudrait ensuite la coller sur une autre video .mov dont j'aurai au prealable
oté la bande son originale.

pour finir, je voudrait reenregistrer tout ça au format mpeg pour que ces
videos soient visibles sur le net sans ajout de plugins dans les navigateurs
des pécés.

je dispose de la suite iLife 05.

d'avance merci pour vos conseils.
Ma suggestion: 1 seul soft, gratuit, efficace -> ffmpegX
  1. tu lui donnes ton mov en source et séléctionnes en detination: "Audio film à mp3" (ou "audio film à mp2" ou "audio film à ac3")
  2. tu récupères ton fichier mp3 et suivant la piste video de ton fichier, onglet Outils > Mux > Video: tu cherches ton fichier video, puis Audio 1 (voire audio 2) > Multiplex (après avoir choisi le "profil" sous options de multiplexage (mpeg1 en l'occurence))
Ce qu'il y a, c'est que ton .mov, 'faudrait connaitre son format de piste video, parce que ffmpeg multiplex pas tout et n'importe quoi non plus ;) ...
Bonne journée.
 
Il y a quand même une autre solution plus immédiate, car gratuite et livrée en série sur les iMac et mac mini = iMovie.

Cela dépend effectivement du format du fichier .mov, mais si le fichier peut être importé dans iMovie, on peut alors en exporter le son seulement.

Fichier - Exporter - Quicktime - Expert Settings - Exporter => dans la fenêtre de setting on peut choisir Exporter Son vers AIFF, Son vers AU ou Son vers Wave
 
C'est vrai, d'autant plus que c'est un mov...
Mais je pense qu'il y a par la suite un passage obligé vers un autre soft, puisqu'iMovie (puisque basé sur le moteur QT) ne sait pas faire de mpeg. Je m'disais pour lui: 'tant qu'à utiliser un nouvel outil, autant faire les 2 opérations consécutives dans le même'; d'oû ffmpegX qui le peut