Comment recuperer les données de mon DD imac G3 ?

david67

Membre confirmé
22 Octobre 2005
21
0
bonjour tout le monde,

est ce que quelqu'un peut me dire comment je peux recuperer les données de mon DD interne (iMac G3 DV neige) ?
Je m'apprete a le demonter, mais sur quoi je peux le rebrancher pour transfèrer ses données ?
Sur un autre iMac ? est ce perilleux ?
Sur un G4 ?
Un PC ?

merci !
 
david67 a dit:
bonjour tout le monde,

est ce que quelqu'un peut me dire comment je peux recuperer les données de mon DD interne (iMac G3 DV neige) ?
Je m'apprete a le demonter, mais sur quoi je peux le rebrancher pour transfèrer ses données ?
Sur un autre iMac ? est ce perilleux ?
Sur un G4 ?
Un PC ?

merci !

Ben tu peux le mettre où tu veux, mais évite le PC
:D
Si tu n'as pas de solution de sauvegarde, tu peux investir dans un boitier USB (30¤) ou mieux dans un boitier firewire (50¤)
Non seulement tu pourras récupérer tes données, mais tu pourras réaliser tes sauvegardes par la suite
:cool:
 
merci pour vos reponse !

est ce que je peux le monter dans une tour G4 par ex ? (compatbilité au niveau des connexions ?)

les boitiers dont tu me parle ca se trouve ou ? (t'aurais un lien internet pour que je vois a quoi ca ressemble ?)

sinon j'ai essayé le transfert ethernet mais mon ordi ne demarre plus du tout (cf Help ! souci au demarrage de mon iMac DV)...

merci quand meme... je mets au demontage...

++
 
david67 a dit:
merci pour vos reponse !

est ce que je peux le monter dans une tour G4 par ex ? (compatbilité au niveau des connexions ?)

les boitiers dont tu me parle ca se trouve ou ? (t'aurais un lien internet pour que je vois a quoi ca ressemble ?)

sinon j'ai essayé le transfert ethernet mais mon ordi ne demarre plus du tout (cf Help ! souci au demarrage de mon iMac DV)...

merci quand meme... je mets au demontage...

++


Normalement tu devrais pouvoir le mettre dans ton G4.

Vas voir dans ce sujet, j'y donne des liens. ;)
 
macmarco a dit:
Normalement tu devrais pouvoir le mettre dans ton G4.

Vas voir dans ce sujet, j'y donne des liens. ;)




merci merci !
j'ai pas encore de G4 sous la main... je vous embeterai encore surement (c'est un peu chinois dans l'absolu mais bon...)

sinon pour ces hisotires de boitier j'veux bien en savoir un peu plus....

merci !!!!!!;)
 
Bonsoir. Moins cher et très performant, sur ebay tu trouves un adaptateur ide/usb qui te permet de lire les DD2.5, 3.5 et les lecteurs Cd. Il y a l'alim comprise à utiliser si nécessaire. Ca vaut dans les 15¤ arrivé chez toi. C'est top.
:up: