Comment récupérer les fichiers de la corbeille

ThomasMac87

Membre enregistré
12 Avril 2012
3
0
Bonjour,

je me joins vers vous pour vous demander une aide...
En effet, suite à une manipulation , mes fichiers ont disparus et pourtant j'en reste surpris !!

J'ai simplement fait un copier/coller des fichiers qui étaient dans un réseau (gérer par un PC) vers mon MacBook Air , plus précisément vers la corbeille.. Et je vois que les dossiers ont disparu, que ce soit du réseau ainsi que de la corbeille...

J'ai utiliser des logiciels de restaurations ou de récupérations des fichiers de la corbeille.. Ils ne m'affichent pas le contenu que j'attendais... En gros c'est comme si les fichiers ont été supprimés non pas de la corbeille mais par le système d'exploitation lui-même...

Ma question se tourne vers vous : comment récupérer les données qui ont été effacé par Mac OS X, alors qu'ils n'ont jamais été dans la corbeille (d'après les logiciels de récupération comme techTool Pro 6 ou Rescue 3.0) ??

Merci de bien me répondre.

Bonjour,

Je ne sais pas si je vais bien te répondre. ;)

Mais tu les as effacés : "plus précisément vers la corbeille..."

Pourquoi là?

Et en plus géré par un PC! :(

S'ils ne sont plus sur le PC ils sont perdu ==> Sauvegardes...

Oui c'est une mauvaise manipulation, je ne sais pas ce qui m'arrive :/

ben je voulais les coller vers la corbeille mais en collant le fichier a été supprimé...
alors il est pas dans la corbeille n'est pas non plus dans l'ordinateur pc d'origine.. mais il est ou alors ?
:(

Je suppose que c'était un accès en NTFS.

Mais la mise à la corbeille les a détruit tout simplement.
La corbeille locale ne conserve pas les fichiers de volumes réseau me semble-t-il. (Je n'ai pas vérifié...)

==> Les retrouver sur la sauvegarde du PC si elle existe...

le bémol,
la restauration du système est basé sur une partition de windows..
Or les dossiers ont été mis sur une autre partition.. donc la restauration du système ne fonctionne pas.. mais il existe alors des logiciels pour récupérer les fichiers dites "disparus" du pc ?

le bémol,
la restauration du système est basé sur une partition de windows..
Or les dossiers ont été mis sur une autre partition.. donc la restauration du système ne fonctionne pas.. mais il existe alors des logiciels pour récupérer les fichiers dites "disparus" du pc ?

Sûrement...

Mais je ne pratique "pratiquement" plus les windows depuis plus de 15 ans...