Comment récupérer les illustrations d'album de mon mac

Petri

Membre confirmé
21 Juin 2004
40
0
Bonjour,

J'ai cherché partout, ai trouvé comment télécharger des illustrations d'albums depuis le web mais n'ai rien trouvé sur comment récupérer des illustrations d'albums qui sont déjà sur Itunes :

J'ai le premier morceau de l'album qui a la bonne illustration, les autres ne l'ont pas. Comment faire pour récupérer cette illustration et la rajouter pour les autres ?

merci d'avance de votre réponse
 
Il y a peut-être plus simple, mais ça, ça marche :

- Ouvrir iTunes Music Library.xml avec textedit
- Rechercher le morceau qui permet l'affichage de l'image
- Rechercher le tag Artwork correspondant
- Faire une recherche spotlight sur le tag persistent id juste derrière
- Ouvrir le fichier .itc avec une appli graphique (chez moi, ça marche avec Graphic Converter) pour vérifier que c'est la bonne.

Exemple de contenu de iTunes Music Library.xml. En rouge ce qu'il faut rechercher par spotlight
<key>2987</key>
<dict>
<key>Track ID</key><integer>2987</integer>
<key>Name</key><string>Out On The Weekend</string>
<key>Artist</key><string>Neil Young</string>
<key>Composer</key><string>Young</string>
<key>Album</key><string>Harvest</string>
<key>Genre</key><string>Rock</string>
<key>Kind</key><string>Fichier audio Apple Lossless</string>
.../...
<key>Play Date</key><integer>3327293750</integer>
<key>Play Date UTC</key><date>2009-06-08T07:15:50Z</date>
<key>Artwork Count</key><integer>1</integer>
<key>Persistent ID</key><string>942BC20508961B00</string>
<key>Track Type</key><string>File</string>
.../...
</dict
 
Et sinon copier coller de l'image en ayant sélectionné tout les titres de l'album ça fonctionne aussi!!
 
salut Petri,

si ce n'est pas ce que tu fais déjà, essaye, avancé / obtenir les illustrations d'albums

ou,

sélectionne le morceau ayant la bonne jaquette, glisse l'illustration située en bas à gauche sur ton bureau
ensuite, choisis tous les morceaux auxquels tu veux ajouter celle-ci, et fais l'inverse, glisse le fichier sur ton bureau à la place de l'illustration

et surtout,

dans les préférence iTunes, store / télécharger automatiquement les illustrations d'albums manquantes

termine par supprimer les fichiers que tu as déposé sur ton bureau
 
pour faire plus simple. fais jouer la premiere chanson qui a la vignette. Copie la (clic droit) dans le visualiseur, en bas a gauche. selectionne toute les chansons, cmd-i (obtenir les info) et dans la case fais coller.
si ca n marche pas ouvre apercu, nouveau a partir du presse papier, enregiste le fichier. Glisse le ensuite sur la case
 
salut Petri,

si ce n'est pas ce que tu fais déjà, essaye, avancé / obtenir les illustrations d'albums

ou,

sélectionne le morceau ayant la bonne jaquette, glisse l'illustration située en bas à gauche sur ton bureau
ensuite, choisis tous les morceaux auxquels tu veux ajouter celle-ci, et fais l'inverse, glisse le fichier sur ton bureau à la place de l'illustration

et surtout,

dans les préférence iTunes, store / télécharger automatiquement les illustrations d'albums manquantes

termine par supprimer les fichiers que tu as déposé sur ton bureau

pour faire plus simple. fais jouer la premiere chanson qui a la vignette. Copie la (clic droit) dans le visualiseur, en bas a gauche. selectionne toute les chansons, cmd-i (obtenir les info) et dans la case fais coller.
si ca n marche pas ouvre apercu, nouveau a partir du presse papier, enregiste le fichier. Glisse le ensuite sur la case


C'est exactement ce que j'ai dit;)
 
hahaha

un simple copier coller...la honte !
J'avais essayé le copier coller depuis la pop up mais pas depuis le visualisateur.... :)

merci à vous tous pour vos réponses...
 
Dites, y aurait pas un probleme avec itunes ?

Je viens d'importer 2 cd achetés (le dernier Norah jones et Editors) et impossible de récupérer les illustration d'album depuis l'option "obtenir les illustrations d'albums". Il me dit que l'illustration n'existe pas, pourtant elle est bien présente dans l'itunes store.

Comprends pas, jusqu'à présent çà marchait parfaitement :confused:
La nouvelle version d'itunes interdit cette option ?