Comment récupérer les onglets du ruban dans word?

tit'marie

Membre confirmé
21 Novembre 2009
37
6
isere
Bonjour,
J'ai supprimé 3 onglets du ruban en tentant de les déplacer, depuis ils ont disparus et je n'arrive pas a les restaurer. Manque donc "fichier", "edition" et "affichage". Comment faire? Clic droit ne me donne accès à rien, et dans la fenêtre préférence, je n'ai pas d'option pour rétablir la config. initiale?
Merci de votre aide.
Marie
 
J'ai supprimé 3 onglets du ruban en tentant de les déplacer, depuis ils ont disparus et je n'arrive pas a les restaurer. Manque donc "fichier", "edition" et "affichage".
De quelle version de Word, en quel niveau de mise à jour, est-il question ? Sur quelle version de Mac OS X ?

Il faudrait aussi que tu précises comment tu t'y es prise, sachant qu'il est impossible de déplacer ou supprimer les onglets du ruban (mis à part l'onglet "Développeur") et qu'il n'existe pas d'onglets "Fichier", "Édition" ni "Affichage"...

Par contre, il existe bien des menus avec ces noms, qui sont modifiables à volonté dans les versions 2008 et 2011 de Word. Pour le faire, il faut faire un clic droit sur un espace libre de la barre d'outils et demander à "Personnaliser les barres d'outils et les menus..." :
Capture d’écran 2016-05-10 à 00.59.22.png

Du coup, tu pourras réinitialiser la barre des menus, ou les modifier à ta convenance, si cela correspond bien à la situation que tu affrontes... ;)
 
Bonjour Aliboron, et merci pour ta réponse. Je suis sur MAC OSX version 10.6..8 et word2008 pour Mac version 12.2.3.
J'ai fais clic droit sur les onglets en question pour tenter de les déplacer... je n'y ai plus accès maintenant. Le clic droit sur l'espace libre de la barre d'outil ne donne rien, la seule action que je peux faire c'est d'ouvrir préférence, mais rien sur les menus.
Capture d’écran 2016-05-10 à 07.53.00.png
 
Je viens de faire une désinstallation et réinstallation de Word, rien ne change! :banghead:
Oui, bon, ça c'est normal. Ce n'est en tout cas jamais la première chose à tenter (in laisse ce genre de manip à nos cousins windowsiens, en général).

Dans ton cas, je commencerais par cliquer sur le bouton "Tic-tac" en haut à gauche, pour avoir la barre d'outils. Et du coup l'accès aux réglages, etc.

Sinon, la suppression des fichiers de préférences et du document "Normal.dotm" devraient te permettre de retrouver Word "comme neuf".
 
le bouton "tic tac"?, je ne vois pas. et un clic droit dans la barre d'outils du dessus de l'écran ne donne rien, donc pas possible de faire les réglages.
sinon, j'ai supprimé les fichiers de préférence, mais pas trouvé l'emplacement de "normal.DOTM"...
je fouille sur le forum, j'y passe un temps fou... a suivre.:bookworm:
 
Le bouton "Tic-tac", c'est le bouton ovale en haut à droite (j'ai écrit gauche par erreur) dans la barre de titre, tu ne peux pas te tromper.

Le fichier "Normal.dotm" se trouve dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateurs.
 
  • J’aime
Réactions: tit'marie