Comment récupérer mes fichiers de mon pc planté sur mon mac

pauline3300

Membre enregistré
27 Juin 2010
4
0
Bonjour a tous,

Voila, j'ai un énorme souci. Mon pc ne démarre plus, je crois que j'ai du chopé un virus... Bref après plusieurs manipulation trouver sur des forums, rien n'y fait. Alors j'aimerais une solution pour récupérer tous les fichiers qu'il y a sur mon pc, pour les mettre sur mon macbook.. Est ce que quelqu'un connait la marche a suivre ? Merci d'avance pour vos réponse. Pauline

---------- Nouveau message ajouté à 13h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h01 ----------

S'il vous plait, aidez moi !!!!
 
si tu n'as plus du tout accès au PC, je démonterai le disque dur et le mettrai dans un boitier pour disque dur externe.
A partir de là, il te suffira de la brancher sur le mac et tu auras accès à tous tes fichiers, sous réserve que ce ne soit pas ton disque dur qui soit HS ;)
 
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre..
Est ce que il y a une possibilité de branché le Disc dur interne directement sur mon mac ?? Merci
 
Techniquement oui,
mais je doute que tu puisses booter l'os sur mac il n'y a pas de bios mais un efi, tu devrais passer par un boitier externe.
 
Déjà, s'assurer que le disque dur ne soit pas hs, pour cela allume ton pc et rend toi dans le bios.
Fais une auto détection du disque dur, si le nom de celui-ci apparaît cela voudrait dire que le disque est ok, sinon c'est mauvais s'il n'est pas détecté. Pour ce qui est de branché directement le disque dur sur ton mac, quel mac possède tu, et quel est le modèle de disque dur du pc (portable - tour - ide - sata - bref .....)
A partir de ces infos on te dira si oui ou non.
La solution du boitier externe n'est pas très onéreuse, si le disque n'est pas HS, mais si le disque n'est pas HS pourquoi ne pas essayé de récupérer les fichiers sous windows.
Il faut nous en dire vraiment plus que ce soit du côté du matériel (pc et mac) et les problèmes que tu rencontres sous windows.
La communauté sera là pour t'aider, sinon tu peux toujours me contacter par mp et j'essaierai de te donner des solutions / à mes connaissances.
Et comme dit David, faites des sauvegardes quelque soit votre système d'exploitation............, c'est dans sa signature..........:)