Comment récupérer photoshop depuis mon clone?

Jacques L

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2004
1 635
91
Saint Maur des Fossés
Bonjour à tous

J'avais pas mal de problèmes avec Maverick, rien de grave, plutôt des trucs énervants... j'ai donc pris mon courage à 2 mains et fait une clean install, c'est la première fois, et c'est pas de la tarte. Avant j'avais fait un clone et un TM à jour, jusque là, rien que du normal. Le hic, c'est que comme jusqu'à présent dans les mise à jour j'avais demandé le rapatriement des applis, à chaque fois CS3 suivait, mais là j'ai tout réinstallé depuis zéro et je n'ai plus les DVD de CS3, il a été installé tout à fait légalement par mon ancienne boite, mais depuis celle-ci a disparu, et avec elle les n° de licence :rose:

Dans CS3 en fait la seule chose qui m'intéresse, c'est photoshop, j'ai fait une recherche sur tous les dossiers/fichiers contenant du photoshop et tout remis en place sur ma version toute neuve, évidemment ça ne fonctionne pas, comme je m'y attendais, j'ai essayé de l'installer depuis TM, mais là aussi ça ne marche pas.

CS3 fonctionne toujour sur mon clone, normal, ça c'est comme d'hab, mais je fais comment pour le mettre sur ma nouvelle mouture ? Car reconnaissez que ce n'est pas très pratique de redémarrer sur un clone pour une photo de temps en temps. J'avais bien essayé Gimp, mais j'ai vraiment du mal avec :siffle:

Merci d'avance si une idée vous passe par la tête ;)
 
Contacte adobe avec ta facture, c'est la seule preuve de licence, les explications alambiquées ne valent rien.
 
le seul hic, c'est que la facture en question a disparu dans le naufrage de la boite :siffle: justement tu as raison, je ne vois pas adobe s'occuper de mes explications alambiquées :D
 
Bonjour,

Passer par l'Assistant de Migration, mais il me semble qu'il faut choisir tout le dossier Applications ? :confused:
Ta clean install serait déjà moins clean...
 
Sûr que par l'assistant migration ça irait, mais comme tu le dis, on n'a pas le choix, c'est toutes les applis ou rien :( et ça non, j'ai passé trop de temps à tout remettre à neuf ;)
 
il a été installé tout à fait légalement par mon ancienne boite, mais depuis celle-ci a disparu, et avec elle les n° de licence

Si ça peut te rassurer, mais j'en doute :rose: tu n'as jamais été le propriétaire de cette licence. Tu en as profité, mais les meilleures choses ont une fin :nailbiting:
 
Est-ce que ça a servi à quelque chose au moins ?
;)
Absolument, je n'avais pas de problèmes insurmontables, mais pas mal de bricoles qui étaient enquiquinantes. Un exemple, j'avais l'habitude depuis des années d'utiliser calendrier pour m'envoyer un mail me rappelant mes RV, et ça remarche, en outre il a repris de la vitesse de réaction.

Si ça peut te rassurer, mais j'en doute :rose: tu n'as jamais été le propriétaire de cette licence. Tu en as profité, mais les meilleures choses ont une fin :nailbiting:
Tu as bien raison, je n'en ai jamais été propriétaire, juste un utilisateur autorisé :cool: mais ce post a pour but de reculer la fin des bonnes choses :)
 
  • J’aime
Réactions: boddy
Merci beaucoup, je peux retrouver mon n° de licence sur la version fonctionnelle du clone ? en CS2 si je me rappelle bien il fallait cliquer dans l’œil de l'écran d'ouverture, en CS3 je ne sais pas :rateau:
 
Si tu ne retrouves pas "ta" licence et puisque tu avais essayé Gimp, je te propose Pixelmator pour une vingtaine d'Euros tu ne seras pas déçu. ;)
 
Peut-être cette méthode ? (Je n'ai pas de CS3 sous la main pour faire le test.)
Sinon, tu as des logiciels pour retrouver les clefs produits comme celui-là.
Ce n° de licence dans la fenêtre d'accueil est peut-être valable sur PC parce que quand je lance photoshop ou un autre de la bande CS3, pas de n° en bas. Par contre le logiciel de récupération dans sa version pro me l'a trouvé :up:

J'ai donc installé photoshop seulement, mais faisant partie de la suite CS3 il charge une foultitude de programmes autour, du coup j'ai chargé l'ensemble, j'ai rentré mon n° de licence, il est reconnu :) puis il me dit que c'est un n° de mise à jour et il me demande le n° de CS2 :rose: enfin j'ai 30 jours devant moi pour trouver une solution :p

A si j'oubliais, tous le programmes se lancent sauf photoshop qui m'annonce qu'il va quitter à cause d'une erreur irréparable :D

Si tu ne retrouves pas "ta" licence et puisque tu avais essayé Gimp, je te propose Pixelmator pour une vingtaine d'Euros tu ne seras pas déçu. ;)
Dis-moi Pixelmator sait faire des recadrages avec correction de la perspective ? Je me sers pas mal de ça pour des photos de couvertures de livres bien rectangulaires, et la question des euros ça doit pouvoir le faire :)
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
Dis-moi Pixelmator sait faire des recadrages avec correction de la perspective ? Je me sers pas mal de ça pour des photos de couvertures de livres bien rectangulaires, et la question des euros ça doit pouvoir le faire :)
Je ne connais pas Pixelmator mais c'est en tout cas disponible dans les filtres CoreImage proposés par Apple et notamment disponibles dans GraphicConverter.
 
Dis-moi Pixelmator sait faire des recadrages avec correction de la perspective ? Je me sers pas mal de ça pour des photos de couvertures de livres bien rectangulaires

Si c'est juste pour ça tu peux tout aussi bien utiliser CS2…
:)
 
  • J’aime
Réactions: Jacques L