Comment récupérer un fichier après avoir vidé la corbeille

B2OG

Membre confirmé
23 Janvier 2003
48
0
Voilà, je viens d'effacer malencontreusement un fichier et de vider la corbeille. est-il possible de le récupérer via le terminal ou un programme?
Merci d'avance à celui qui pourra me rendre cet immense service
 
à partir du terminal, lance un locate nom-du-fichier, il est peut-être encore quelque part. Mais les chances sont minces...
 
Problème qui m'est déjà arrivé. La seule solution vraiment fiable que j'ai trouvée est le soft Datarescue qui m'a presque totalement tiré d'affaire. Je ne crois pas qu'il existe grand chose d'autre. C'est efficace à 85%
 
je confirme, le mieux c data rescue.
Mais je te conseil de demarrer ta machine en mode Targuet (pomme + T au demarrage) ainsi il se comportera comme un disque dur externe et de la brancher sur un autre Mac ou tu aura installe DataRescue dessus.

En effet tant que le disque dur n a pas reecrit a l endroit ou etaient les donnes que tu as effacer, DataRescue fait du tres bon travail.
 
Data Rescue est un logiciel qui te permet de récupérer des données effacées par mégarde sans qu'aucun soft n'ai été chargé avant la perte des données. Il est distribué en France par Tri-Edre (http://www.tri-edre.fr/fr/datarescue.html). Certes un peu cher mais en cas de pertes de données importantes on est très content de l'avoir. je crois qu'une version démo téléchargeable est totalement fonctionnelle.