Comment récupérer un mot de passe

Lucky1508

Membre enregistré
14 Novembre 2014
4
1
Bonjour à tous !

À l'instant, j'ai eu un problème qui doit être assez peu fréquent. J'étais en train de speeder pour changer mon mot de passe, mais malheureusement j'ai voulu aller trop vite et j'ai bien sur foiré.
Je suis sur OS X Maveriks car je n'ai pas eu le temps de passer sous Yosemite, j'espère que ça n'est pas grave.

J'expose le problème :
J'ai voulu changer le mot de passe de mon compte utilisateur (qui est un compte administrateur), je suis donc allé dans ->Utilisateurs et groupes et j'ai cliqué sur "changer le mot de passe".
Or, déconcentration, fruit de ma patience très limitée et de la faim qui me prenait, j'ai tapé mon ancien mot de passe mais pas les deux nouveaux. Et quand la page d'erreur s'est affichée, eh bah vous imaginez, en vitesse, j'ai cliqué sur OK. :rose:

Juste après, pensant que basta c'était réglos, j'ai à nouveau voulu changer de MDP, j'ai retapé plus calmement l'ancien et le nouveau, et là ça m'affiche mot de passe (l'ancien) incorrect. Je réessaye plusieurs fois, rien. Donc à présent j’appréhende de refermer mon MacBook Air et il est toujours ouvert (c'est avec lui que je vous écris actuellement).

Il y a trois ans avec mon iPad il m'est arrivé à peu près la même chose, mais avec l'ordinateur la réinitialisation n'a pas été trop compliquée. Là, c'est un peu différent.

Donc, deux questions :

 Si je ferme mon Mac, quel MDP me sera demandé ?
 Comment réinitialiser mon MDP à présent ?

Merci de m'avoir lu,
Cordialement,
Lucky1508
 
Dernière édition:
Bonjour,

Tu comprendras bien que l'on ne te connais pas, que vu tout ce qui circule sur le web comme vol de machine, on ne va pas te donner ici des solutions... Tu es peut-être de bonne foi, mais ça on n'en sait rien.

Donc tu sors ta facture d'achat du mac, et tu vas dans une boutique Apple leur exposer ton problème, là ils feront le nécessaire pur toi

Bonne soirée :)
 
Je comprend que vous doutiez (mes parents beaucoup moins) je vais donc me rapprocher de mon App Store.
J'ai juste une question : qui à décidé de mon mot de passe ?
 
Ça ne me rassure pas :confused:
Je vais essayer la modif dans un instant, mais quand même valider un mot de passe qui n'existe pas...

---------- Nouveau message ajouté à 21h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h46 ----------

C'est réglé !
Mais, alors dans ce cas un Mac n'est jamais protégé ?




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mais, alors dans ce cas un Mac n'est jamais protégé ?
Protégé… contre quoi ?

Dès lors que qqn de mal intentionné à un accès physique à ta machine, il pourra entrer dans ta session.
Donc si tu as des fichiers vraiment confidentiels -> cryptage (du dd ou d'une image disque)
+ un mdp open firmware.
 
Protégé… contre quoi ?

Dès lors que qqn de mal intentionné à un accès physique à ta machine, il pourra entrer dans ta session.
Donc si tu as des fichiers vraiment confidentiels -> cryptage (du dd ou d'une image disque)
+ un mdp open firmware.
+1
techniquement accès physique => possibilité de fouiner

sauf
si comme indiqué au dessus tu mets un super mot de passe (ex openfirmware , appellé maintenant EFI)
ou
cryptage complet filevault
(qui est le reglage par defaut en yosemite)

et autre option à valider si icloud
les options de blocage ou effacement distant
(en cas de vol)
c'est dans l'aide mac ou aide icloud