Comment redemarrer sous Jaguar en étant sous OS9?

mdia

Membre confirmé
6 Février 2000
55
0
Je suis équipé d'un iBook 800 avec MacOS X(jaguar) incluant MacOS9( une seule partition donc). J'ai essayé de demarrer( par curuosité!) sous MacOs9 en appuyant sur la touche ALT. Les 2 systemes se sont donc affichés et j'ai choisi MacOS 9. Actuellement donc mon Mac demarre toujours sous OS9. Comment redemarrer et revenir à MacOS X(Jaguar). merci de votre aide.
 
Salut,

Ce n'est pas très dur.
Tu vas dans le menu pomme et tu trouves "démarrer".
Là, tu auras le choix entre les différents systèmes présents sur ton mac.
 
Menu pomme > tableau de demarrage > choisir OS X

(enfin si je me souviens bien
laugh.gif
ça fait longtemps que j'ai pas vu 9 )

La touche alt au redémarrage ça fonctionne pas depuis 9 ??
 
Menu Pomme, Puis Tableau de Bord, puis tu ouvres le tableau de bord Démarrage et tu sélectionnes le fichier system (MacOS X 10.2.x)

Ce qui est curieux c'est qu'en appuyant sur Alt au démarrage les 2 systèmes se soient affichés... Normalement l'appui sur Alt affiche les disques ou partition ayant un système de boot valide. Si il y a 2 système sur un même disque ou une même partition, il affiche l'un des 2 seulement (il affiche OS X si on avait booté sur X la fois précédente, et OS 9 si on avait booté sur 9 la fois précédente...)
 
mouais... mais dans la précipitation vous avez oublié le passage par Tableau de bord....
zen.gif
 
remyleroy a dit:
mouais... mais dans la précipitation vous avez oublié le passage par Tableau de bord....
zen.gif

Oui
laugh.gif
ça fait 2 ans pour moi, merci pour la révision
wink.gif


Mais c'est vrai que le demarrage touche alt mérite éclaircissement !?
 
il y a un p'tit truc qui me chiffonne...

Je pensais que la touche alt ne permettait d'afficher les systèmes que lorsqu'ils étaient sur des partitions ou unités différentes...

Pourtant en lisant le post, il est bien indiqué qu'il n'y a qu'une partition.

Alors de deux choses l'une :

- il n'y a qu'une partition et la touche alt est inopérante au démarrage
- il y a plusieurs partitions système et la touche alt marche à chaque fois...

Ne comprends pas bien, à moins que le démarrage soit fixé sur la partitioin en os9...

Dernière option, appuyer sur X au démarrage, lance osX, non ?
 
starmac a dit:

Dernière option, appuyer sur X au démarrage, lance osX, non ?

Effectivement je n'y avais pas pensé... par contre il me semble que dans ce cas le choix n'est pas conservé et le démarrage repartira sur OS 9 au prochain boot.
 
C'est vrai mon Major !

Mais j'ai parlé de mémoire car là je suis au boulot avec devine quoi ... ???
laugh.gif


Je me flagellerai 20 fois ce soir avec des orties ....
 
moi aussi, je suis du côté sombre...

je me reposerai ce soir devant mon dock ;-)

ils auraient du le nommer zinc, c'est plus raffraichissant
 
Tu disais?
wink.gif