Comment redonner un coup de boost à son MBA (rev A)

Viablub

Membre actif
7 Août 2006
136
7
Bonjour,
J'ai observé depuis déjà un bon moment, un ralentissement général de la machine. Alors qu'il n'y avait aucun problème avant. Je trouvais même le MBA puissant comparé aux critiques qui lui étaient affligées. Mais là j'ai un beug récurrent et particulièrement pénible, démarre mon MBA et quand je clique sur un fichier du bureau, j'ai aucune réponse, je suis obligé de relancer de Finder. Je fait attention à toujours laisser au moin 12 Gb de libre sur le disque. J'ai réinstaller le système mais rien n'a changer. J'ai réparé les autorisations mais toujours aucun résultat. J'ai aussi défragmenté le disque mais rien. Donc si vous avez des idées je suis preneur.

ca le fait même sur une réinstallation neuve (sans récup. des anciens fichiers ou des applis)?

Je n'ai pas essayé de réinstallation "neuve" parce que je voudrai garder mon macbook air avec les mêmes fichiers. Sinon c'est un disque dur. Mais je pense que le problème vient des applications.

Réinstalle quand même ton système et fais archiver et installer ou bien utilise un dd externe ;).

Je n'ai pas essayé de réinstallation "neuve" parce que je voudrai garder mon macbook air avec les mêmes fichiers. Sinon c'est un disque dur. Mais je pense que le problème vient des applications.

C'est pourtant ce qu'il faut faire. Un backup complet (genre TimeMachine) et une installation complète avec formatage du disque.

Mais avant, un petit nettoyage des caches avec Onyx par exemple...

Vous devriez aussi vérifier combien vous avez de Swap d'utilisé. Depuis la dernière mise-à-jour d'iLife, l'un des logiciels mis à jour (donc soit iPhoto soit iWeb) s'accapare un Swap énorme qui ralentit considérablement la machine. Une vraie plaie, qui heureusement n'apparaît qu'après avoir ouvert l'un de ces deux logiciels, mais subsiste après leur fermeture, malgré une confortable mémoire libre ! J'en suis à me demander si je ne vais pas renoncer à utiliser ces deux logiciels dont je fais pourtant un usage très soutenu - même si il est vrai que quitte à avoir Léopard sans iLife, autant aller sur Ubuntu - plus léger, moins cher...