Comment refaire une jeunesse à un iMac 350?

NON !
Mac OS X n'est pas fourni avec OS 9, soit tu l'as déjà sur ton ordinateur (en version 9.1 au minimum) et dans ce cas tu pourras continuer à l'utiliser, soit en redémarrant sur Mac OS 9 soit dans l'environnement Classic de Mac OS X, soit tu ne l'as pas (mais je n'ai pas l'impression que ce soit ton cas
wink.gif
) et dans ce cas le passage à OS X ne changera rien.
 
Pour installer X il te faut au min 9,1. Si tu ne l'a pas, je sais que mon apple center à Montpellier MacTribu peut pour 15 euros te faire la gravure de 9,1. Peut être que ton Apple center aussi peut te le faire.
 
Sydney Bristow a dit:
et surtout ,si ce n'est ps fait ,achete panther pour 150 euros...
je sais ,je dépasse ton budget ,mais pour panther il faut de la RAM,512 au minimum...
et panther redonne un coup de fouet aux G3 inférieurs a 500MHz....

J'avais un iMac Mange disque, 2e génération (?) G3 350, tout pareil, donc (sauf la couleur : bleu indigo au lieu de mytrille
laugh.gif
), acheté en septembre 2000. Le passage à OS X.1 s'est bien passé. OS X.2 aussi. Avec 192Mo de RAM, ca tournait.. pas terrible, mais ca tournait un peu. Je suis passé à 384 Mo de RAM et là, ca allait bien. Bon. Je l'ai quitté comme ça (il était pas à moi, mais au labo et je quittais le labo ... snifff), mais on a voulu ensuite lui mettre Panther et parait-il qu'il n'a pas voulu.
C'est vraiment possible de faire tourner Panther dessus? Qu'est-ce qui a pu se passer?
 
Dark Templar a dit:
Je suppose que tu voulais dire "pour utiliser classic il faut au min 9.1" ?
confused.gif

Non sur des iMac comme cela, il faut au mini 9,1 pour installer le nouveau firmware, le seul compatible avec Panther (voir le site apple, j'ai pas l'URL exacte, dsl). Sur mon iMac, un 400 à mange disque (DVD + FW) j'ai essayé d'installer Panther sans 9,1, j'étais encore sous 8,6 : je formate le DD, je démarre du CD parce qu'on m'avait dit que le firm se trouve dessus, début de l'install sans la vue du mot firmware, et une boite de dialogue me dit que je ne peux pas mettre Panther sur ma machine.
Résultat, vu que c ma soeur qui m'a filé l'iMac, qu'elle habite à Calais et moi à MPL, j'ai poireauté 1mois et demi avec un iMac qui ne marchait pas parce que je n'avais pas les CD d'origine : Merci Mr Panther !!!
 
Je ne crois pas qu'on puisse installer des ports FW sur des iMac qui n'en avaient pas, mais en tous cas je suis sur qu'on ne peut pas brancher un iPod en USB (sur le site Apple ils disent bien que l'USB 2 c pour les PC, et de toute façon c pas de l'USB 2 sur les iMac G3)
 
Tiobiloute a dit:
Je ne crois pas qu'on puisse installer des ports FW sur des iMac qui n'en avaient pas
c'est possible sur la serie 233/333, mais pas sur les 350
wink.gif


Tiobiloute a dit:
mais en tous cas je suis sur qu'on ne peut pas brancher un iPod en USB (sur le site Apple ils disent bien que l'USB 2 c pour les PC, et de toute façon c pas de l'USB 2 sur les iMac G3)
d'apres ce qu'a pu me dire alèm avec son experience d'iPod PC, il monte en tant que volume, mais la synchro iTunes est impossible.
un petit hack serait le bienvenue
zen.gif
 
je voudrais ajouter un DD externe d'environ 40Gigas...

dans mopn bled, un magasin me propose un boitier firewire/usb2 avec un DD de 40 gigas à mettre dedans, le tout pour 144 euros... ca vous parait cher ?

c'est quoi la différence entre un DD externe avec "éléments séparés (boitier+DD) ou un DD externe avec tout dedans d'un seul bloc ?

voilà
smile.gif


je post là, passque ca concerne mon imac qui à besoin d'un petit HD externe... passque 10 gigas ca commence à faire peu et j'en ai marre de graver des cd tout l'temps
wink.gif



:edit:
sur macway les prix sont super interressant, je pense opter pour un Silverdrive 120go Firewire & Usb2 7200t à 148 euros

je me suis répondu à moi-même
laugh.gif
 
bah oui, mais bon, imagine mon vieux mac rend l'âme... imagine... je me retrouve avec un HD de 120.. comme ca tout nu que si ca se trouve, je pourrais même pas mettre dans un G5 par exemple...je serais obligé de revendre le HD etc ...

et puis, je pensais HD externe comme ca, déjà, je balance mes fichiers dedans, et le petit HD interne de 10 Gigas, je lui refais une santé... etc... etc.. je lui installe panther... nan ?


bon, je vais reflechir alors... d'autres avis ?
wink.gif
 
J'opterais aussi pour l'interne...
Tu mets un disque plus rapide, ça accélère ta machine et peut la rendre silencieuse...
Et puis tu peux acheter un boîtier nu plus tard pour mettre ton DD...
 
je sais plus quoi faire moi...

des amis à moi, me conseillent de l'externe vous de l'interne ...
laugh.gif


l'avantage de l'externe c'est que je pourrais me balader avec entre mon taf et chez moi..
bon ... pense pense pense...
smile.gif
 
J'opterai aussi pour l'interne, surtout si tu n'as pas de firewire
 
Philou309 a dit:
Prend un interne parce-que le fait de se balader avec, le brancher débrancher sa abime tt, le port de ton ordi, la prise du DD, et meme le DD...

Ah bon
confused.gif
Naïvement, je croyait justement que les disques externes étaient fait pour ca
wink.gif

Entre mon taf et chez moi j'ai 3 boitiers Ice de chez MacWay ainsi q'un pocket drive LaCie qui se baladent, aucun problème à signaler depuis plus de 2 ans et demis pour certains de ces boîtiers.
Pour mon petit iMac DV 400, après réfléxion, j'ai fait le choix de l'externe et je ne le regrette pas (mais j'ai aussi un autre ordi).
Je pense que tu peux gagner en perf, même en bootant sur un disque externe FireWire, avec un pont Oxford et un HD à 7200 rpm (à confirmer par quelqu'un qui l'a fait car j'ai gardé mon système sur l'interne)
En tout cas je n'achèterais pas un boîtier nu à près de 100 € pour y mettre un disque de 10 Go (pour le même prix on trouve des 80 Go 7200 rpm interne)
 
goon a dit:
je sais plus quoi faire moi...

des amis à moi, me conseillent de l'externe vous de l'interne ...
laugh.gif


l'avantage de l'externe c'est que je pourrais me balader avec entre mon taf et chez moi..
bon ... pense pense pense...
smile.gif

Finalement, la réponse est en toi, petit scarabée
laugh.gif
 
Dsl, je suis un peu à la masse
wink.gif



goon a dit:
bah oui, mais bon, imagine mon vieux mac rend l'âme... imagine... je me retrouve avec un HD de 120.. comme ca tout nu que si ca se trouve, je pourrais même pas mettre dans un G5 par exemple...je serais obligé de revendre le HD etc ...

De toute façon si tu changes d'ordi, ton disque dur interne n'est pas perdu, tu pourras le mettre dans un boitier FW pour l'utiliser avec ton G5
up.gif
up.gif