Comment refaire une jeunesse à un iMac 350?

Philou309

Membre actif
13 Mars 2004
427
7
32
Devant mon eMac
philippe.durix.free.fr
Je possède un iMac G3 350 Mirtille deuxième génération (relativement jeune par rapport a un classic...) et je trouve qu'il commence à devenir un peu lent et le disque dur se remplit.
Comment lui redonner une nouvelle jeunesse avec un budget de 150€(Je sais, c'est peu...)
Merci.
sick.gif
 
Déjà en reformatant le disque et en réinstallant
tongue.gif

Sinon, tu peux rajouter de la Ram, changer le disque dur.
 
si c'est un iMac mange disc,il doit accepter 1 Go de RAM...
si tu en as déja 64 ou 128 de base,ajoute lui pour commencer une 512 cela te fera 576 Mo ou 640 Mo ce qui sera correct pour OSX ....la barrette de 512 devrait te revenir à 100 euros il me semble...
tu reformates ton DD(en faisant une sauvegarde avant!)
et surtout ,si ce n'est ps fait ,achete panther pour 150 euros...
je sais ,je dépasse ton budget ,mais pour panther il faut de la RAM,512 au minimum...
et panther redonne un coup de fouet aux G3 inférieurs a 500MHz....
 
Change le disque dur (c'est assez facile) et rajoute de la RAM (encore plus facile)...
Ça peut le faire pour 150€.
 
Pour connaitre le type de RAM de ta machine dans le menu pomme, informations système apple, dans la fenetre qui viens de s'afficher y'a marqué memoires avec une flèche sur le coté, clique sur la flèche puis sur celle de mémoire intégrée, là il y a marqué ton type de RAM.
 
[MGZ alèm a dit:
c'est du PC100 mais c'est pareil si tu y mets du PC133.

Pas exactement car si à l'origine tu as une barette 133 et que tu mets une barette 100, la machine te les gèrera comme deux barettes 100.
 
attention tout de meme, toute les barettes pc133 ne fonctionnent pas dans les iMac crt.
je viens d'avoir une mauvaise experience avec deux 512 achetés chez RDC
frown.gif
 
hello,
je voulais savoir si c'était compliqué de changer un DD sur un i-mac.

Je possède un I-mac 400 dv et je cherche aussi à lui redonner un peu de souffle avant d'investir plus gros.... mais plus tard.

merci
 
non, c'est pas bien méchant.
Une recherche sur les forums pour trouver plein de témoignages.
 
he he he comme tout bon newbie que je suis... je viens de passer un certains temps à lire tout pleins de post...j'aurais du faire ca avant de poster...

bon je sens que je vais mettre de ram et passer à un OS X.. je sais pas pourquoi mais j'était persuadé qu'on ne pouvait pas faire ca avec un i-mac 400 dv... par contre c'est pas le moment pour la ram en se moment...
ooo.gif
 
Pour le DD c'est super facile...

Pour la Ram, ce sera plus jamais le moment...
La SDRAM coûte cher et à mon avis, c'est pas prêt de s'arranger...
 
kernnac a dit:
Pour le DD c'est super facile...

Pour la Ram, ce sera plus jamais le moment...
La SDRAM coûte cher et à mon avis, c'est pas prêt de s'arranger...

et oui...
frown.gif
frown.gif


je me félicite d'avoir acheté ma 512 Mo l'an dernier ...
il me reste meme une 128 inutilisée(l'eMac n'a que 2 slots
frown.gif
)
 
bon , bah je vais pas trop tarder à acheter une 512 alors ... par contre, je sens que je vais évidemment avoir de vilaines surprises pour ma connection internet... j'ai un sagem fast 800 (apparemment c'est la galère avec OS 10)

et une autre question, lorsqu'on installe jaguar on instal classic avec ? pour pouvoir passer de l'un à l'autre? c'est bien ca ?