Comment regarder la TV sur mon PowerBook ?

jchantraine

Membre actif
5 Janvier 2006
113
0
39
Bonjour,

Je vis en Belgique, j'ai le cable et Canal + et j'aimerais pouvoir regarder la TV sur mon PowerBook 1GHz 1 Go RAM.

Que dois-je faire ? Quelle est la meilleur solution et la moins chère pcq je suppose qu'il faut une carte spéciale, pas juste un programme.

Pourrais-je regarder tous les postes du cable ainsi que Canal + ?

Merci.
 
La première chose à faire, c'est de déménager ta question dans "Vidéo". Let's go !
 
je connais ces programmes. Je ne veux pas regarder les meilleur moments, je veux regarder la TV directement. j'ai en entendu parler EyeTV, qu'est-ce ?
 
jchantraine a dit:
je connais ces programmes. Je ne veux pas regarder les meilleur moments, je veux regarder la TV directement. j'ai en entendu parler EyeTV, qu'est-ce ?

Là je ne connais que de nom, (payant), et pour cela je préfère laisser parler ceux qui le possède, (celui-là ou un autre). :)
 
jchantraine a dit:
je connais ces programmes. Je ne veux pas regarder les meilleur moments, je veux regarder la TV directement. j'ai en entendu parler EyeTV, qu'est-ce ?

EyeTV est le programme qui te permet de regarder et enregistrer les chaines de la TNT (gratuites ou payantes). Il est fourni avec tous les systèmes Miglia. J'ai la MiniTV Miglia et j'en suis très content, c'est un très bon produit. J'ai la chance d'être dans une zone où même avec l'antenne fournie, j'ai une très bonne réception. Attention toutefois, sur ton PB 1Ghz, tu as de l'USB 1 et les produits Miglia fonctionnent uniquement en USB 2, il existe cependant un modèle en Firewire + cher (300 euros environ) qui fonctionne très bien, comparé au MiniTV 149 euros, ça fait tout de même une belle différence. Tu peux faire un tour sur le site Miglia dont voici le lien pour te faire une idée des différents produits.

http://www.miglia.com/fr/index.html
 
jchantraine a dit:
Bonjour,

Je vis en Belgique, j'ai le cable et Canal + et j'aimerais pouvoir regarder la TV sur mon PowerBook 1GHz 1 Go RAM.

Que dois-je faire ? Quelle est la meilleur solution et la moins chère pcq je suppose qu'il faut une carte spéciale, pas juste un programme.

Pourrais-je regarder tous les postes du cable ainsi que Canal + ?

Merci.
je vis en Belgique aussi et je te conseille le boitier Eyetv200 livré avec son excellent logiciel sur lequel tu brancheras ton antenne TV (ou ton boitier canal+ ou ton décodeur parabole ou ta camera video) et ton câble firewire venant de ton mac .... ça marche très très bien
- vision en mode fenêtré ou en plein écran
- reconnaissance automatique des chaînes
- "telepro" disponible gratuitement sur le web
- enregistrement direct ou programmable (comme sur un magneto) vers ton disque dur
- télécommande fournie
- le logiciel possède un petit éditeur qui te permet d'enlever très simplement les pubs ou autres saloperies :D
- gravure directe sur CD ou DVD ou par toast
- exportation directe vers les editeurs plus puissants tels que Imovie etc ....

Bref que du bonheur .... on le vend chez mediamarket, magasins Cami , applestore .. etc ...
Ps: le must du must ... tu branches un second écran sur lequel tu regardes Eytv en plein écran pendant que tu fais mumuse sur l'écran du mac

:up: